UNE QUESTION, UN CONSEIL ? CONTACTEZ DIRECTEMENT LE DOMAINE AU 02 54 36 66 01

Livraison offerte à partir de 76,00€.

Cuvée Anniversaire du Domaine

117 ans de Passion

Découvrez ce miel d’exception récolté et mis en pot en l’honneur des 117 ans du Domaine Apicole de Chezelles. Un miel liquide à la couleur ambrée aux effluves délicates et parfumées, qui raviront les amateurs de ce précieux nectar.

En savoir plus
23,90 €
C117 - Les 3 pots de 250 g

Découvrez ce miel d’exception récolté et mis en pot en l’honneur des 117 ans du Domaine Apicole de Chezelles. Un miel liquide à la couleur ambrée aux effluves délicates et parfumées, qui raviront les amateurs de ce précieux nectar.

Les miels du Domaine sont récoltés dans la pure tradition apicole. Ils sont récoltés à froid, garantis non pasteurisés et non chauffés, préservant ainsi leurs vertus et leurs saveurs. Les miels proposés par le Domaine Apicole de Chezelles jouissent d’une réputation inégalée aujourd’hui.

Moins de calories que le sucre

Foncé ou clair, doux ou corsé, le miel est un aliment 100% naturel. Naturellement riche en fructose (sucre des fruits), il apporte de l’énergie bio-disponible et contient 17 % de calories en moins que le sucre raffiné. En plus, le miel se conserve plusieurs années, sans perdre la moindre de ses qualités.

 

En cas de refroidissement

Tous les miels adoucissent la gorge, mais en cas de toux grasse nous vous recommandons en particulier le miel de thym, d’eucalyptus et de sapin et en cas de toux sèche, le miel de lavande. Prendre une cuillère de miel va également entraîner une sécrétion accrue de salive et tapisser les muqueuses de la gorge, ce qui calme l’irritation.

 

Propriétés cicatrisantes

Le miel est désormais réputé pour ses propriétés cicatrisantes sur les petites plaies, brûlures, boutons d'acné, etc. Par exemple en cas de coup de soleil, massez délicatement la peau avec du miel et laissez sécher. Grâce à ses propriétés apaisantes, la peau retrouve fraicheur et souplesse.
Aujourd’hui le miel est même utilisé pour des cicatrisations bien plus lourdes. Pour l'anecdote, les chirurgiens de Napoléon enduisaient les blessures de miel, sur les champs de bataille. Ceux de François 1er aussi, et Ambroise Paré, le fondateur de la chirurgie moderne, en faisait grand usage.

Les trésors de la ruche
Le blog du domaine

Nous sommes
à votre écoute

02 54 36 66 01

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
et le samedi de 9h à 12h