Comment conserver la gelée royale ?

La gelée royale est une substance directement sécrétée par les glandes pharyngiennes et mandibulaires des nourrices entre le sixième et le quinzième jour de leur existence. Il s’agit d’un produit sucré et légèrement acide. Il sert de nourriture à l’ensemble des futures abeilles de la colonie durant leurs trois premiers jours et à celle de la reine jusqu’à la fin de sa vie.

Domaine Apicole de Chezelles

La consommation de gelée royale est donc destinée à complémenter une alimentation n’apportant pas suffisamment de nutriments. Et cela, pour réguler certains dysfonctionnements de l’organisme.

Il est possible d’acheter de la gelée royale sous plusieurs formes. Gelée royale,100% naturelle, gelée royale lyophilisée, gelée royale en ampoules, mélangée à du miel. Voyons ci-après comment conserver la gelée royale sous ses différentes formes.

Comment conserver la gelée royale, 100 % naturelle ?

La gelée royale, 100% naturelle est la forme idéale pour faire une cure pour deux raisons majeures. Parce que c’est la forme sous laquelle la reine la consomme dans la ruche et aussi parce qu’elle permet une absorption sublinguale qui est la voie la plus rapide d’absorption des principes actifs dans l’organisme. La pénétration des nutriments de la gelée royale est ainsi immédiate et l’efficacité maximum. 

Contrairement aux autres produits de la ruche, il est donc impératif de conserver la gelée royale, 100% naturelle, au réfrigérateur à une température située entre 2 et 5°C. Il faut qu’elle soit  à l’abri de la lumière pour préserver sa valeur nutritionnelle et tous ses bienfaits. Dans ces conditions, la gelée royale se conserve parfaitement pendant plusieurs mois. Même si le flacon a été entamé à condition qu’il soit hermétiquement fermé.

Nous insistons également sur le fait que les emballages isothermes sont uniquement réservés au transport de la gelée royale. Les flacons doivent être placés directement au réfrigérateur sans ces emballages isothermes.

Comment conserver la gelée royale lyophilisée ?

Pour avoir de la gelée royale qui se conserve parfaitement à température ambiante, et qui garde toutes ses propriétés nutritionnelles, l’idéal est la gelée royale lyophilisée en gélules.

A la différence de la gelée royale en flacon, la gelée royale lyophilisée ne craint pas la chaleur. C’est donc la formule idéale qui évite d’interrompre une cure lors des déplacements.

Comment conserver la gelée royale en ampoules ?

Le conditionnement en ampoules de la gelée royale permet une excellente conservation et une prise facilitée. Au Domaine Apicole, nos ampoules de gelée royale contiennent 2 grammes de gelée royale .

Les ampoules se conservent également à température ambiante et sont donc très faciles à utiliser en déplacement ou en l’absence de réfrigérateur.

Comment conserver la gelée royale mélangée au miel ?

Rappelons que le miel est un excellent conservateur naturel en général. Et lorsqu’il est mélangé à la gelée royale, la préparation peut se conserver à température ambiante tout en bénéficiant de tous les nutriments de la gelée royale. La gelée royale mélangée au miel est donc très facile à conserver !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *