La Gelée Royale, remède naturel contre la diarrhée

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Formidable complément alimentaire naturel produit par les abeilles, la Gelée Royale présente de multiples vertus pour l’organisme et a notamment la faculté de combler certaines carences nutritionnelles. Celle que l’on connaît surtout pour ses pouvoirs stimulants est également la reine pour faciliter le transit intestinal et combattre les troubles digestifs tels que les crampes et douleurs abdominales, la constipation, les vomissements et la diarrhée. Vous voulez en savoir plus ? Continuez dès maintenant la lecture de notre article !

Gelée Royale : des vertus digestives

Gelée royale, 100% naturelle

En cas de troubles digestifs ou intestinaux, la Gelée Royale est tout indiquée. En effet, elle est ce que l’on appelle eupeptique et stomachique. Cela signifie qu’elle favorise la digestion et stimule l’estomac. En plus de régulariser l’appétit, la consommation de Gelée Royale est également bénéfique pour l’intestin et sa flore. Elle aide notamment à lutter contre les ulcères (gastriques ou duodénaux induits par des bactéries) et sur les inflammations du côlon (colites).

Consommée comme complément alimentaire, la Gelée Royale aide à réguler l’activité du tube digestif, limitant ainsi les irritations, les inflammations et la prolifération de bactéries dans les muqueuses gastriques et intestinales.

La Gelée Royale est décidément une alliée de poids dans les troubles de la digestion ! Si vous souffrez de diarrhée aiguë liée à un épisode de gastro-entérite par exemple, n’hésitez pas à consommer de la Gelée Royale pure ou en complément alimentaire, type ampoule ou gélule, qui agira comme un médicament sain et naturel. En effet, le trésor des abeilles présente des vertus cicatrisantes. De récentes études ont notamment montré que l’acide 10-hydroxy-2-décanoïque, contenu dans la Gelée Royale pure, a la capacité d’éradiquer les bactéries associées à la gastro-entérite et de lutter contre les inflammations des muqueuses gastriques et intestinales de manière générale.

Découvrez vite tous nos produits à base de Gelée Royale dans notre boutique en ligne !

Gelée Royale : ses autres bienfaits

Le lait des abeilles, condensé de minéraux, vitamines, oligo-éléments et autres acides aminés essentiels à l’organisme, est un super aliment aux nombreuses propriétés. En voici les principales.

Des propriétés stimulantes

La Gelée Royale renforce le système immunitaire, aide à lutter contre la fatigue chronique ou passagère, aide les sportifs à récupérer. Ce produit de la ruche améliore également le moral et l’humeur, et agit contre le stress et l’anxiété.

Des propriétés antioxydantes

Forte d’une bonne teneur en vitamine B5, la Gelée Royale permet de lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement. Alliée anti-âge, utilisée depuis l’Antiquité, elle facilite le renouvellement des cellules, est régénérante, antioxydante et hydratante. On la retrouve ainsi dans une foule de produits cosmétiques de qualité.

Des propriétés anti-infectieuses

Il ne serait pas exagéré de dire que la Gelée Royale – comme d’ailleurs bien d’autres produits de la ruche, miel en tête – est un bouclier face aux agressions extérieures. Durant l’hiver, consommer de la Gelée Royale en cure permet à l’organisme de mieux résister aux infections et autres bobos de saison (rhume, grippe, etc.). On n’hésitera pas non plus à l’utiliser en traitement préventif avant les grands changements de saison là où notre corps est le plus vulnérable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *