Citron et miel à votre secours pour soigner les aphtes

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Domaine Apicole de Chezelles

Comment soigner un aphte avec du miel ? Le Domaine Apicole de Chezelles vous livre une solution 100% naturelle pour enlever les aphtes.
Une préparation pour soin local et un bain de bouche vous aideront à venir à bout de tous vos boutons d’aphte sur la langue et dans la bouche avec du miel et du citron.

Recette pour application locale contre les aphtes

Plutôt que d’utiliser un gel chimique, le Domaine Apicole de Chezelles, vous propose en premier recours de créer vous même une solution naturelle à appliquer directement sur vos aphtes douloureux.
Notre astuce de grand-mère : en mélangeant le jus d’un citron, une cuillère à soupe de miel de lavande et un demi-verre d’eau, on obtient une préparation très intéressante pour les aphtes.
A l’aide d’un coton tige, il suffit de tamponner l’aphte à l’intérieur de la joue trois fois par jour pour accélérer sa disparition.
Pour réaliser cette préparation, vous pouvez commander ce miel sur notre site internet mais attention, le citron pique un peu ! 😉

Bain de bouche naturel contre les aphtes

Vous pouvez également concocter un bain de bouche maison que vous pourrez utiliser au quotidien à l’aide de trois ingrédients que nous avons souvent dans notre cuisine qui sont le citron, le miel et la cannelle.
Ce remède sera très efficace contre les problèmes buccaux tels que les aphtes mais vous permettra également de conserver une haleine fraîche tout au long de la journée.

Pour cela :

  • Prenez une demi-cuillerée à café de miel de thym ,
  • Ajoutez la même dose de cannelle
  • Mélangez avec un petit verre d’eau chaude.
  • Ajoutez ensuite le jus de deux citrons dans la préparation en mélangeant le tout afin que ce soit homogène. Une fois que votre préparation est prête mettez-la dans un bocal ou une bouteille et conservez-la au réfrigérateur.

Le miel de thym : propriétés antiseptiques et cicatrisantes au secours de votre bouche

Pour utiliser ce remède de grand-mère, il faudra en prendre une petite quantité dans votre bouche et l’utiliser en gargarisme.

Si toutefois vous avez un flacon de Buccopolis du Domaine Apicole de Chezelles  à votre disposition vous pouvez tout à fait en ajouter quelques gouttes dans votre préparation. En effet, la propolis a des propriétés antiseptiques qui aideront vos aphtes à guérir plus vite.

Nous avons également dans notre gamme un bain de bouche à la propolis ainsi qu’un spray buccal .

Leur utilisation permet de soulager les douleurs des aphtes et toutes les ulcérations de la bouche. Vous pouvez également utiliser notre Buccopolis seul en mettant quelques gouttes pures directement dans votre bouche. Ce traitement à base de propolis stimulera vos défenses immunitaires en même temps qu’il réglera vos problèmes buccaux comme les aphtes.

 

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *