Peut-on acheter de la Gelée Royale fraîche en pharmacie ?

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Gelée Royale12

Très prisée pour renforcer le système immunitaire, la Gelée Royale est l’un des produits phares de la ruche que l’on retrouve sur les étals et dans les boutiques en ligne des apiculteurs, le Domaine apicole de Chezelles ne faisant pas exception ! Ce complément alimentaire, considéré comme un “médicament” naturel, aurait donc toute sa place dans nos armoires à pharmacie. À ce propos, peut-on acheter de la Gelée Royale fraîche en pharmacie ? Apprenez-en plus dès maintenant.

Où trouve-t-on de la Gelée Royale ?

À chaque changement de saison, faire une cure de la précieuse gelée des abeilles est la bonne pratique à intégrer à son quotidien. Celle-ci se présente sous plusieurs formats disponibles dans de nombreux points de vente : chez les apiculteurs, dans les boutiques marchandes en ligne, dans les épiceries biologiques, en supermarché et en pharmacie.

Dans les officines, on retrouve essentiellement de la Gelée Royale lyophilisée (en gélules et en capsules) tout comme sa déclinaison liquide en ampoule.

Si vous désirez de la Gelée Royale fraîche, toute droit sortie du pot, française et de qualité, tournez-vous plutôt vers les apiculteurs et visitez notre boutique en ligne sans tarder ! Le lait des abeilles conditionné de cette sorte est à conserver, bien fermée, au réfrigérateur, afin de conserver toutes ses vertus.

Découvrez nos compléments alimentaires à la Gelée Royale sur notre e-boutique. Des bienfaits incontestables, notamment pour améliorer vos défenses immunitaires et vous aider à passer l’hiver en toute sérénité.

Peut-on prendre de la Gelée Royale toute l’année ?

À la différence des médicaments, il n’y a pas vraiment de règles pour consommer de la Gelée Royale. Quand arrivent les changements de saison, pour faire la transition en douceur entre l’hiver et le printemps, pour lutter contre la fatigue ou faire face à des passages à vide, le lait issu de nos colonies d’abeilles peut être utilisé, de préférence en cure, sur plusieurs semaines. Les compléments alimentaires enrichis en Gelée Royale sont sans danger pour la santé, bien au contraire !

Côté posologie, la Gelée Royale lyophilisée se prend à raison de 6 gélules par jour, à jeun, pendant 60 jours minimum. En ampoule, elle est à diluer dans un verre d’eau ou un jus de fruit pendant 30 jours minimum.

Quant à la Gelée Royale pure, fraîche, elle se prend à jeun, à raison d’1 ou 2 grammes par jour, à faire fondre sous la langue.

Y a-t-il des interactions avec des médicaments ou d’autres compléments ?

Soyez rassuré, il est tout à fait possible d’associer la Gelée Royale avec des médicaments de votre pharmacie. Il n’y a, à ce jour, aucune interaction médicamenteuse connue. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à en parler à votre pharmacien ou à un professionnel de santé.

Vous pouvez combiner ce super aliment de la ruche avec d’autres compléments alimentaires afin d’optimiser ses bienfaits. On recommande, par exemple, d’associer la Gelée Royale avec du ginseng, de l’acérola ou des baies de goji pour doper son tonus et sa vitalité. Pour la croissance des jeunes adolescents, le duo Gelée Royale et huile de foie de morue fait des merveilles. Pour les personnes souffrant de fatigue chronique, l’association de ce produit de la ruche aux multiples propriétés thérapeutiques avec du guarana est d’une redoutable efficacité !

Vous pouvez évidemment utiliser des compléments alimentaires à la Gelée Royale et les associer avec d’autres produits de la ruche tels que la Propolis. Il est également très apprécié de consommer de la Gelée Royale fraîche avec du miel pour en adoucir son goût acide qui ne sied pas à tous les palais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *