Grog à base de miel et de rhum

Le Grog est très utile pour lutter contre les premiers symptômes de maladies hivernales. Rhume, grippe, angine et refroidissement ont souvent pour effet de causer des maux de gorge qui peuvent parfois s’avérer très désagréables. Découvrez comment le grog au rhum et au miel permet de lutter contre le rhume et les autres maladies courantes en hiver et apprenez comment faire un grog efficace et délicieux et réaliser vous même ce célèbre remède de grand-mère.

Grog à base de miel, de rhum et de citron Continuer la lecture de « Grog à base de miel et de rhum »

Tout savoir sur le miel d’eucalyptus

Le miel est un produit utilisé depuis toujours par l’Homme pour sucrer et pour se soigner. Le miel possède, en effet, de nombreuses vertus issues des plantes et des fleurs dont il est originaire.

A l’heure du bio et du retour aux produits naturels, l’utilisation des produits de la ruche (propolis, gelée royale, pollen et miel) se démocratise.

En cette période hivernale, on entend souvent vanter les mérites du miel d’eucalyptus.

Faisons le point sur ce miel bien typé aux multiples bienfaits.

Continuer la lecture de « Tout savoir sur le miel d’eucalyptus »

Comment profiter de tous les bienfaits du miel ?

Les bienfaits du miel et des produits de la ruche sont connus depuis l’Antiquité. Mais ce n’est qu’avec les techniques modernes d’analyses que nous avons compris comment la propolis, la gelée royale et le miel peuvent nous aider à nous soigner et à être en meilleure santé.

En effet, grâce à ses nutriments et à ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, le miel cru a beaucoup de choses à nous apporter et peuvent servir de remèdes pour certaines affections.

miel sur une cuillère en bois

Le miel se compose en moyenne de 20% d’eau, de 75% de glucose et de lévulose (seulement 1 à 2% de saccharose) et 5% de vitamines, sels minéraux et oligo-éléments.

Continuer la lecture de « Comment profiter de tous les bienfaits du miel ? »