Lait chaud miel cannelle : la recette inratable

Lait au miel Domaine Apicole Chezelles

Égayez vos goûters avec une grande tasse de recette lait chaud miel et cannelle du Domaine Apicole de Chezelles.
En famille ou entre amis, vous aurez le plaisir de déguster ce délicieux mélange accompagné d’une brioche et partager un moment convivial autour d’une boisson douce et parfumée.

Miel-Cannelle : l’alliance pour lait chaud aux milles vertus

La cannelle a des propriétés antibactériennes qui renforceront les vertus procurées par le miel.

Bons pour la gorge, ces deux ingrédients alliés vous permettront de passer de meilleures nuits et de soulager vos maux de ventre tout en douceur.

Un incontournable secret de grand-mère qui vous fera du bien tout en vous régalant. Découvrez notre recette inratable de lait chaud :

Comment préparer mon lait miel et cannelle ?

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes

Les ingrédients pour un lait chaud au miel et à la cannelle :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 35 cl de lait
  • Une pincée de cannelle en poudre

Recette du lait au miel cannelle:

Faites chauffer 5cl de lait à feu très doux, et faites-y dissoudre le miel.
Ajoutez le reste du lait petit à petit, en remuant bien.
Servez dans une grande tasse, et saupoudrez de cannelle.

Votre lait chaud miel cannelle est prêt : quel parfum ! Tous les miels disponibles sur notre boutique en ligne se prêtent à cette délicieuse recette.

Si vous souhaitez une boisson chaude pour vous aider à perdre du poids, découvrez les bienfaits du gingembre, citron et miel.

Masque miel citron pour lutter contre les impuretés

Comment donner un coup d’éclat à votre peau de manière naturelle et rapide en utilisant des ingrédients que vous avez à portée de main : miel et citron ?

Hydratant et purifiant, le miel exerce une action gommante. Associé avec d’autres actifs spécifiques (citron, pollen, cannelle, sucre…), il se révèle un excellent produit de gommage 100 % naturel pour tout type de peau et tout en douceur. Ce soin convient aussi bien pour les peaux mixtes comme grasses, sujettes aux points noirs et permet de limiter l’excès de sébum. Les adolescents pourront utiliser ce soin dès l’apparition des premiers boutons.

Voici une préparation toute simple pour prendre soin d’une peau sujette aux boutons, grâce aux propriétés antioxydantes du citron et aux vertus antibactériennes du miel.

Découvrez comment faire vous-même un masque à base de miel et de jus de citron pour retrouver une peau éclatante rapidement et facilement.

Continuer la lecture de « Masque miel citron pour lutter contre les impuretés »

Pourquoi prendre la gelée royale à jeun ?

Avant de petit-déjeuner, consommer certains médicaments permet à l’organisme de mieux les absorber et de les assimiler. C’est aussi le cas avec la Gelée Royale. En la prenant à jeun, le métabolisme reçoit sa première information de la journée… et quelle information ! Ce produit phare de la ruche, gorgé de vitamines, minéraux, nutriments, antioxydants et oligo-éléments, va distiller ses multiples bienfaits à l’organisme. On conseille donc de la consommer le ventre vide pour bien commencer sa journée !

Continuer la lecture de « Pourquoi prendre la gelée royale à jeun ? »

Que font les abeilles avec le pollen ?

Bien avant d’être récolté par l’apiculteur et de se retrouver dans nos placards (et dans notre organisme !), le pollen joue un rôle essentiel chez nos insectes butineurs préférés. Cet ingrédient naturel à la couleur doré est l’une de leur principale source d’alimentation exaequo avec le nectar des fleurs, le miel et la Gelée Royale. Riche en protéines et nutriments divers, le pollen couvre leurs besoins nutritionnels et leur fournit l’énergie nécessaire pour vivre et survivre dans la ruche et en-dehors. Explications.

Continuer la lecture de « Que font les abeilles avec le pollen ? »

Grog à base de miel et de rhum

Le Grog est très utile pour lutter contre les premiers symptômes de maladies hivernales. Rhume, grippe, angine et refroidissement ont souvent pour effet de causer des maux de gorge qui peuvent parfois s’avérer très désagréables. Découvrez comment le grog au rhum et au miel permet de lutter contre le rhume et les autres maladies courantes en hiver et apprenez comment faire un grog efficace et délicieux et réaliser vous même ce célèbre remède de grand-mère.

Grog à base de miel, de rhum et de citron Continuer la lecture de « Grog à base de miel et de rhum »

Petits beignets de Carnaval, Miel et Fleur d’Oranger

Domaine Apicole Chezelles
Beignets roulés dans le sucre

Choisissez un miel à la saveur plus ou moins prononcée selon votre goût. Le miel d’Acacia ou d’Oranger conviennent très bien pour la pâtisserie !

Pour 6 personnes :

Pour la pâte :

– 150 g de farine

– 5 g de levure chimique

4 petits oeufs

– 250 g d’eau

– 60 g de beurre

– 1 cuillère à soupe de sucre

– 1 pincée de sel

Pour la friture :

– huile de friture

Pour la garniture :

– 2 cuillères à soupe de miel d’Acacia

– 1 cuillère à café de fleur d’Oranger

 

1. Préparation de la pâte : dans une casserole, portez à ébullition l’eau, le beurre, le sucre et le sel. Retirez la casserole du feu et ajoutez la farine mélangée à la levure chimique. Mélangez vigoureusement ! Afin de dessécher la pâte, remettez la casserole 30 secondes sur le feu. Sortez du feu, puis incorporez les oeufs en remuant.

2. Préparation de la friture : chauffez l’huile à 170°C. Trempez une cuillère au préalable dans l’huile chaude, puis prélevez une boule de pâte, jetez là dans la friture. Les beignets se retourneront seuls.

3. Préparation du sirop Miel – Fleur d’Oranger : dans une petite casserole, faites fondre le Miel avec l’eau de fleur d’Oranger puis arrosez à convenance les beignets avec cette préparation.

Tout le Domaine Apicole de Chezelles vous souhaite un excellent Carnaval !

Le miel est-il bon contre le cholestérol ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les maladies cardiovasculaires, notamment dues à un cholestérol trop élevé, sont la première cause de mortalité dans le monde. Pour prévenir le risque de développer ces maladies et maintenir un bon taux de cholestérol, le miel est un allié de choix. Riche en antioxydants, il aide à diminuer le mauvais cholestérol et les triglycérides. Voilà encore une bonne raison de consommer ce formidable produit de la ruche.

Continuer la lecture de « Le miel est-il bon contre le cholestérol ? »

Le venin d’abeille et son rôle en apithérapie

On a beau aimé les abeilles, ce n’est clairement pas le cas de leurs piqûres si douloureuses ! Et pourtant, leur redoutable venin peut être très bénéfique pour notre santé. Il est d’ailleurs utilisé en apithérapie grâce à sa teneur en principes actifs. Allez, poursuivez votre lecture et apprenez-en plus sur le venin d’abeille.

Continuer la lecture de « Le venin d’abeille et son rôle en apithérapie »