La Gelée Royale fait-elle grossir ?

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

La Gelée Royale est, comme le miel et la Propolis, un super aliment de la ruche. Mais si l’on sait qu’elle est la reine pour stimuler le système immunitaire, protéger l’organisme des virus et bactéries, améliorer l’apparence de la peau ou bien encore aider à lutter contre la fatigue physique et morale, on l’imagine moins être utilisée pour perdre du poids. Et pourtant ! La Gelée Royale ne fait pas grossir et est même préconisée dans le cadre d’un régime minceur. On vous explique pourquoi.

Calorique la Gelée Royale ?

✔️ Non !

 

Certes, 100 grammes de la précieuse gelée des abeilles peuvent contenir entre 120 et 150 calories.

Mais, il faut prendre en compte le fait que l’on en consomme très peu par jour – moins de 2 grammes – lorsque l’on entame une cure préventive avant l’hiver ou en traitement de fond pour se soigner. Ainsi, peu importe son apport calorique étant donné le dosage journalier !

 

Ce qui fait surtout la force de la Gelée Royale dans le cadre d’un régime minceur est sa composition nutritionnelle très riche qui va permettre de donner à votre corps tous les éléments essentiels à son bon fonctionnement. En effet, la précieuse gelée est une véritable mine de bienfaits nutritionnels contenant :

  • des vitamines (B,C, A, D, E et K)
  • des protéines sous forme d’acides aminés
  • des minéraux, notamment du calcium, magnésium, potassium, phosphore, cuivre, fer
  • des lipides, essentiellement des acides gras libres
  • des antioxydants.

 

Consommer de la Gelée Royale pendant un régime va rebooster votre moral et votre humeur qui peuvent être alors mis à rude épreuve. Elle va aussi redonner vitalité et force à votre métabolisme, deux qualités indispensables pour tenir votre régime sur la durée. Bref, ce produit de la ruche n’est pas à négliger !

 

Un allié minceur la Gelée Royale ?

✔️ Oui !

 

Comme nous venons de le voir, la Gelée Royale ne fait pas grossir car nous la consommons à faible dose, à raison d’un ou deux grammes par jour. Son faible taux de calories est alors largement compensé par sa teneur exceptionnelle en vitamines, minéraux, oligo-éléments et autres acides aminés essentiels à notre santé.

 

De plus, contrairement au miel qui présente un goût de revenez-y et doit se consommer avec modération lorsque l’on souhaite perdre du poids, c’est plutôt l’inverse pour la Gelée Royale. Sa saveur âcre ne fait pas l’unanimité de tous les palais gustatifs, ce qui finalement est un atout dans un régime. On est alors moins tenté d’en consommer goulûment !

 

Par ailleurs, la Gelée Royale se retrouve dans le commerce sous plusieurs formats dont certains très commodes, que l’on peut transporter partout avec soi : capsules, gélules ou ampoules. N’hésitez pas à combiner ce complément alimentaire végétal avec d’autres ingrédients naturels réputés pour leurs vertus minceur et brûle-graisse type guarana, thé vert, spiruline, garcinia cambogia…

Dans la même thématique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *