Gelée Royale fraîche : utilisation et conservation 

gelée royale fraicheLa Gelée Royale fraîche, c’est-à-dire directement extraite de la ruche, est connue pour être un excellent revitalisant qui dynamise le système immunitaire, le moral et la forme. Faire des cures de ce trésor nutritionnel à l’arrivée de l’hiver notamment, aide à renforcer l’organisme mis à mal par ce changement saisonnier. Découvrez pourquoi consommer de la Gelée Royale fraîche présente de multiples avantages.

Les propriétés de la Gelée Royale fraîche

La Gelée Royale est le produit de la ruche le plus riche en bienfaits santé. Bien pourvue en acides aminés, vitamines, minéraux, protéines et oligo-éléments, la Gelée Royale, possède des effets toniques et stimulants, très appréciés lorsque nous subissons une perte d’énergie. Cette mine d’éléments nutritifs n’a pas non plus son pareil pour améliorer la mémoire, grâce à l’acétylcholine, un neurotransmetteur agissant sur le système nerveux.

Bénéfique à l’intérieur… comme à l’extérieur ! La Gelée Royale fraîche est un cocktail de bien-être pour la peau (sans oublier les cheveux et les ongles). En effet, elle est réputée pour ses propriétés hydratantes et anti-âge, principalement grâce à sa concentration en vitamine B5. Ce super aliment aide ainsi à préserver la jeunesse de la peau en stimulant la production de collagène.

La conservation de la Gelée Royale fraîche

Sensible à la chaleur, à l’air et à l’humidité, la Gelée Royale fraîche doit être conservée dans un pot hermétique, au frais, à des températures comprises entre 2 et 5°C.

En la plaçant au réfrigérateur, vous préservez ainsi sa valeur nutritionnelle et tous ses bénéfices. Dans ces conditions, celle-ci se conserve pendant plusieurs mois, même si le flacon a été entamé et tant qu’il demeure bien fermé.gelée royale : les bienfaits d'une cure

Une fois livré(s) à votre domicile, le ou les flacons de la précieuse gelée doivent être placés directement au réfrigérateur sans les emballages isothermes, uniquement réservés à son transport. Aussi, veillez à ne pas entreposer votre Gelée Royale fraîche au congélateur.

Comment prendre de la Gelée Royale fraîche ?

La période idéale pour entamer une cure de ce précieux nectar se situe à l’approche de l’automne, en septembre, lorsque que le corps devra s’adapter au changement de saison. Une deuxième cure en février ou mars est aussi recommandée pour renforcer l’organisme à la sortie de l’hiver.

Bien sûr, rien ne vous empêche de consommer de la Gelée Royale quand bon vous semble.

Quelle posologie ? La Gelée Royale fraîche, doit se prendre le matin, à jeun, à raison d’1 ou 2 grammes par jour. Mettez-la alors sous la langue et laissez-la fondre. Si son goût, plutôt acide, vous déplaît, vous pouvez l’adoucir en avalant au préalable une pointe de miel.

Pourquoi acheter de la Gelée Royale fraîche ?

Vous connaissez la Gelée Royale sous diverses formes : en ampoule, en gélule, en sirop ou mélangée au miel.

Toutefois, la meilleure façon de tirer profit de ses vertus et d’assimiler au mieux les nutriments qu’elle renferme, reste de la consommer “pure”, fraîche, à savoir directement extraite de la ruche et conservée au frais. Elle est en effet plus concentrée dans sa forme brute que les gélules et ampoules.

Et la Gelée Royale fraîche du Domaine de Chezelles ?

La Gelée Royale de notre Domaine apicole est analysée par un laboratoire indépendant et agréé par la Commission européenne, qui contrôle rigoureusement la teneur en nutriments du lait des abeilles.

En France, le Domaine de Chezelles a été le pionnier de la récolte de Gelée Royale. Plus de 40 ans d’expérience nous ont permis d’acquérir une parfaite maîtrise de cet aliment vedette de la ruche.

Grâce à un essaim de petits producteurs français, nous vous proposons d’acheter en ligne, par téléphone ou directement à notre boutique chezelloise, de la Gelée Royale française, 100% naturelle ou issue de nos ruchers les plus prestigieux.