Comment faire un sirop frais à base de miel ?

En cette période de forte chaleur pendant laquelle nous le savons tous il est recommandé de bien s’hydrater, nous n’avons pas toujours envie de boire de l’eau tout au long de la journée. C’est pourquoi, nous vous proposons de vous préparer un délicieux sirop de miel pour agrémenter vos boissons fraiches. 

sirop de miel

  •         2 Citrons jaunes (si possible non traités, dont 1 pressé en jus et 1 coupé en rondelles)  
  •         30 feuilles de menthe fraîche poivrée  
  •         Un morceau de Gingembre frais
  •         1 litre d’eau
  •         2 cuillères à soupe de Miel liquide
  •         quelques glaçons

–          lavez les citrons puis pressez un des citrons en conservant la pulpe.

–          Incorporez le jus et la pulpe du premier citron dans une grande carafe avec un litre d’eau

miel citron

–          Coupez le second citron en rondelles en prenant soin de retirer les pépins et l’ajouter dans la carafe

–          Rincez délicatement les feuilles de menthe et les mettre dans la carafe

–          Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel liquide (acacia, citronnier ou oranger, tous disponibles sur notre boutique et prêts à être livrés directement chez vous)

–          Bien remuer à l’aide d’une longue cuillère jusqu’à ce que le miel ait presque complètement fondu

–          Placez au frais au moins deux heures en remuant de temps en temps et déguster tout au long de la journée pour une hydratation optimale.

Connaissez-vous la recette du « mié », recette de nos anciens au DOMAINE APICOLE DE CHEZELLES depuis au moins cinq générations ?

Il s’agit d’une recette à base de pain, de vin rouge léger, de sirop de miel (eau + miel) et de glaçons. Au DOMAINE APICOLE DE CHEZELLES, nous utilisons tout simplement du miel de fleurs mais tout autre miel sera parfait.

Supprimer la croûte du pain pour ne garder que la mie que vous coupez en dés et que vous mettez dans un grand bol. Dans un petit pichet, versez la moitié de vin, la moitié d’eau, et deux cuillères à soupe de miel, ajoutez quelques glaçons et laissez reposer. Versez ensuite ce mélange sur le pain dans votre bol. Vous obtiendrez une délicieuse préparation particulièrement rafraichissante. Ce mélange est très amusant car il vous parait toujours plus frais que lorsque vous prenez les ingrédients à part, même s’ils sont exactement à la même température. Ce qui est très bon, c’est que le Miel apporte des oligo-éléments que l’on perd quand on se déshydrate. Merci à nos aïeuls !

 

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *