Aloe vera et Propolis : quelles vertus pour la peau ?

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Votre peau tiraille, vous picote, vous gratte, est sèche ? Vous êtes sujets à des problèmes de peaux types eczéma, psoriasis, herpès ou acné ? Laissez de côté tous les produits cosmétiques chimiques et misez plutôt sur deux éléments de la nature bienfaisants pour votre peau (entre autres !) à savoir l’Aloe vera et la Propolis. Combinées, ces petites merveilles de la nature vont redonner de l’éclat, de la vitalité et une belle apparence à votre peau. Explications.

Aloe vera : définition et bienfaits

Tout le monde connaît l’Aloe vera, cette plante vivace sans tige utilisée depuis des millénaires, qui présente de multiples vertus pour l’organisme. Comestible (on la retrouve notamment sous forme de boisson),  l’Aloe vera se fait de plus en plus une place dans nos salles de bains et armoires à pharmacie. Cette plante dite succulente, poussant dans les milieux arides, emmagasine l’eau dans ses feuilles, des feuilles à la composition bien garnie. On y retrouve ainsi quelques 75 composés actifs, une vingtaine de minéraux et d’acides aminés et une dizaine de vitamines, rien que ça !

En usage externe, l’Aloe vera est principalement utilisé pour ses effets cicatrisants, hydratants et apaisants sur la peau. En effet, sous forme de crème réparatrice, cette plante soulage les lésions cutanées tels que les coups de soleil, les brûlures légères, l’eczéma ou le psoriasis. En crème de jour pour le visage, elle pénètre rapidement et est idéale pour obtenir une hydratation parfaite quel que soit votre type de peau.

Propolis : définition et bienfaits

gélules à la propolis

On ne présente plus la Propolis ! Cette substance résineuse, récoltée par les abeilles sur les écorces de certains arbres, leur permet de consolider leur habitat et de le protéger contre les germes, les micro-organismes et autres impuretés grâce à ses composants extraordinaires.  Comme la plupart des produits apicoles dont les abeilles ont le secret, la Propolis contient des vitamines, des oligoéléments, des acides aminés mais aussi des flavonoïdes, des molécules réputées pour leurs propriétés antioxydantes.

Outre son action antimicrobienne utilisée en cas de maux de gorge par exemple, la Propolis présente des vertus antiseptiques et cicatrisantes, particulièrement efficaces contre les problèmes de peau : mycose, acné, herpès,  brûlures, plaies, psoriasis, etc. Elle représente aussi un excellent atout contre le vieillissement de la peau.

Aloe vera et Propolis : le combo gagnant

Stress,  pollution, climatisation, variation de température… Notre peau est vite malmenée par notre train de vie actuel. Résultat : apparition de boutons, plaques, poussées d’herpès, eczéma, psoriasis, démangeaisons, picotements et j’en passe. L’épiderme a alors besoin de soins quotidiens pour lui redonner une apparence belle et saine. C’est là que l’Aloe vera et la Propolis entrent en jeu. Eh oui, s’ils font des miracles séparément, ensemble, leurs bienfaits sont décuplés et combattent avec efficacité de nombreux problèmes de peau.

Que ce soit en crème ou en gel pour le visage et/ou le corps, les soins à base de ces deux produits aux super principes actifs vont hydrater les peaux lésées, les réparer, les apaiser, les régénérer et les protéger des agressions extérieures. Peaux sèches, peaux mixtes ou encore peaux sensibles, votre épiderme va adorer !

Associée à la Gelée Royale, l’Aloe vera fait également des merveilles. Découvrez notre crème de nuit enrichie en Gelée Royale, huile de jojoba à la Propolis, huile d’Onagre et aloe vera dans notre boutique en ligne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *