Marie-Cécile Hernaez

Marie-Cécile Hernaez Marie-Cécile, fille et petite-fille d’apiculteur, passionnée par le monde des abeilles depuis sa tendre enfance, elle gère le Domaine Apicole de Chezelles, avec la même rigueur que les abeilles dans leur ruche.

De la ruche au pot de miel qui arrive sur votre table, rien n’échappe à Marie-Cécile pour que tout soit parfait ou presque en s’appuyant sur l’expérience de son Grand-Père puis de son Père, des apiculteurs passionnés. Dès le début de la saison, elle se rend chaque jour dans les ruchers pour vérifier que chaque colonie se porte bien et ne manque de rien.

Lorsque l’on demande à Marie-Cécile pourquoi elle a choisi ce métier, elle nous répond avec son regard toujours pétillant : « mon Grand-Père disait que nous faisions le plus beau métier du monde, il avait tellement raison ». Marie-Cécile nous rappelle que depuis 17 000 ans, l’homme récupère le miel des abeilles et sait profiter de tous les bienfaits des produits de la ruche et elle conclue avec enthousiasme :

« du travail de l’abeille tirons bon profit avec le plus grand respect ! »

Au Domaine, on aime suivre cette femme solaire, experte, qui rayonne du matin au soir avec mille idées en tête pour toujours mieux satisfaire les clients !

Logo du Domaine Apicole de Chezelles