Prévenir les maux de l’hiver grâce à la Gelée Royale

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Le mercure qui chute, la luminosité en berne, le retour des grosses écharpes… Pas de doute, ça sent l’hiver ! Et notre organisme nous le fait comprendre. Pour le renforcer et essayer de faire barrière contre la flopée de microbes, bactéries et virus, il faut contre-attaquer ! Vous l’aurez remarqué, les compléments en vitamine C, vitamine B, vitamine D ou magnésium sont pris d’assaut en pharmacie. Mais ils ne sont pas les seuls à contribuer au soutien de nos défenses immunitaires. Preuve en est avec les produits de la ruche comme la fameuse Gelée Royale.

Pourquoi faire une cure de Gelée Royale avant l’hiver ?

Nez qui coule, maux de gorge, rhume, rhinite et autre grippe sont de mise en hiver. Pour aider le système immunitaire dans sa lutte acharnée contre les microbes, la Gelée Royale est un excellent complément alimentaire naturel. On l’utilisera en cure de prévention ou en traitement d’attaque.

Ce super produit de la ruche, nourriture exclusive de la reine des abeilles, renferme une composition nutritionnelle intéressante faite de :

  • Vitamine B1 : contribue au fonctionnement normal du système nerveux et cardiaque.

  • Vitamine B2 : aide à maintenir une bonne vision et une belle peau, réduit le stress oxydatif des cellules.

  • Vitamine B3 : avec elle, le système nerveux se porte mieux et elle permet de réduire la fatigue.

  • Vitamine B5 : contribue à des performances intellectuelles et psychologiques normales (meilleure concentration, meilleure mémoire) et possède des vertus bienfaisantes pour la peau, les ongles et les cheveux.

  • Vitamine B9 : contribue au bon fonctionnement des défenses immunitaires, synthétise les acides aminés, assure une bonne circulation sanguine, réduit la fatigue.

  • Cuivre : stimule le système immunitaire et protège les cellules.

  • Phosphore : bon pour les os, les dents, donne du tonus et de l’énergie.

  • Zinc : contribue à la fertilité, à conserver une belle apparence des ongles, des cheveux et de la peau.

Quels formats choisir pour sa cure de Gelée Royale ?

La Gelée Royale se présente sous diverses formes dans le commerce. Gélules, capsules, sirop, permettent à tout un chacun de trouver son bonheur et la Gelée Royale qui lui convient.

Si vous ne deviez acheter que deux produits à base de la précieuse gelée pour entamer votre cure avant l’hiver, nous vous conseillons :

  • La Gelée Royale en pot, fraîche et non transformée : sous cette forme, la précieuse substance des abeilles renferment tous ses principes actifs et tous ses bienfaits.
    À consommer de préférence, le matin, 15 minutes avant le petit-déjeuner et à laisser fondre sous la langue.

  • La Gelée Royale en ampoules : sous cette forme, elle plaira mieux aux palais délicats qui ne raffolent pas du goût âcre de la Gelée Royale fraîche.

Les ampoules de Gelée Royale sont également concentrées en minéraux, nutriments, vitamines, oligoéléments et acides aminés. On aime aussi leur praticité et leur facilité de conservation (à l’abri de la lumière et de la chaleur).

À prendre en cure de 30 jours, le matin, à jeun. Diluer le contenu de l’ampoule dans un verre d’eau ou de jus d’orange.


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *