Les effets bénéfiques de la Gelée Royale sur la fertilité

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Vous cherchez un complément alimentaire naturel pour donner un coup de pouce à Dame Nature ? Tournez-vous vers la Gelée Royale, l’un des produits de la ruche les plus riches en vitamine B9. Aussi appelée acide folique, cette dernière est connue pour avoir un effet bénéfique sur la fertilité. Regardons de plus près.

La Gelée Royale, trésor de la ruche

La Gelée Royale est la nourriture exclusive de la reine des abeilles. Ce précieux produit de la ruche à la forte teneur en protéines, lipides, nutriments, minéraux (fer, cuivre, calcium, magnésium, etc.), oligo-éléments, acides aminés essentiels et vitamines (principalement du groupe B), lui permet de grandir, de grossir et de vivre plus longtemps que ses congénères. C’est aussi grâce à elle que la reine peut pondre jusqu’à 2 000 œufs par jour !

Le rôle de la vitamine B9 dans la fertilité

L’acide folique ou vitamine B9 est l’un des principes actifs de la Gelée Royale. Cette vitamine participe à la synthèse des protéines dans le corps et à la production d’ADN. Elle joue un rôle essentiel dans la production des acides aminés indispensables à la croissance des cellules de l’organisme, dans la formation des globules rouges, et du bon fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire.

Elle est très importante durant les périodes d’activité métabolique intense de la vie comme la grossesse chez les femmes. Les professionnels de santé recommandent aux femmes souhaitant tomber enceinte de prendre de la vitamine B9 lorsque l’idée de concevoir un enfant se précise. Pour favoriser une bonne ovulation, le fonctionnement normal du cycle menstruel et la procréation, misez sur les compléments alimentaires à la Gelée Royale. Ce produit de la ruche se trouve sous sa forme 100% naturelle en petits pots, en gélules, en sirop ou encore en ampoule.

Les bienfaits de la Gelée Royale sur la fertilité féminine

Utilisée depuis l’Antiquité pour lutter contre les troubles de l’infertilité, la Gelée Royale et ses effets antioxydants et anti-inflammatoires est réputée pour les vertus suivantes :

  • Elle améliore la qualité des ovules car les acides gras qu’elle contient dopent la croissance des ovocytes ;
  • Selon des études, elle imite les propriétés des œstrogènes, les hormones qui préparent l’utérus à l’implantation de l’embryon. Chez l’homme, cette hormone intervient dans le développement des testicules et la formation des canaux testiculaires ;
  • Elle contribue à l’équilibre hormonal ;
  • Grâce à la vitamine B6, elle favorise l’augmentation de progestérone ;
  • Antimicrobienne, ce produit naturel élimine les bactéries présentes dans le vagin ;
  • Sa teneur en vitamine E, utile à la fécondité, favorise le développement des cellules sexuelles, indispensables durant la conception.

Chez l’homme, la prise de Gelée Royale permettrait d’améliorer la santé et la qualité du sperme, et la mobilité des spermatozoïdes.

Vous êtes en couple et essayez d’avoir un enfant naturellement ou dans le cadre d’une FIV (fécondation in vitro) ? Vous êtes seule et comptez vous lancer dans un parcours de PMA (procréation médicalement assistée) ?

Intégrez la Gelée Royale à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain pour améliorer la qualité des spermatozoïdes et des ovocytes.

Remarque : la Gelée Royale a beau être un excellent remède naturel pour soigner de nombreux maux de l’organisme, elle ne fera pas de miracles sur les cas sévères d’infertilité.

Comment utiliser la Gelée Royale pour doper son capital fertilité ?

Tout comme le miel, le pollen ou la Propolis, ce produit de la ruche se rencontre sous de nombreuses formes. Pour tirer le maximum de ses propriétés, consommez-la pure et brute, de préférence avant le petit déjeuner. La posologie idéale : entre 300 à 1 200 mg.

Vous pouvez également en prendre sous forme de gélules, capsules ou ampoules à raison de 100 à 250 mg par jour.

Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant de consommer le lait des abeilles. De même si vous pensez être allergique aux piqûres d’abeille ou si vous souffrez d’asthme.


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *