Tout savoir sur la conservation de la Gelée Royale

gelee royale 100% naturelleAliment naturel par excellence et complément alimentaire de premier choix, la Gelée Royale n’en reste pas moins un produit fragile qui nécessite quelques précautions pour le garder le plus longtemps possible dans son état optimal. Découvrez, dès maintenant, comment conserver au mieux votre Gelée Royale de façon à ne pas altérer ses bienfaits.

Méthodes de conservation de la Gelée Royale

conservation gelée royaleSensible à la chaleur, à l’air et à l’humidité, la Gelée Royale est fragile et requiert que l’on prenne quelques dispositions pour lui garantir la meilleure des conservations. Rien de bien compliqué pour cela, il suffit d’être équipé… d’un réfrigérateur.

Tout commence, d’ailleurs, dès la récolte dans nos ruchers. En effet, une fois prélevée, nous plaçons la Gelée Royale au frais, et à l’abri de la lumière, dans des flacons de verre. Elle est ensuite soigneusement conditionnée dans un emballage isotherme lors de son transport jusqu’à votre domicile.

Et après ? N’attendez pas et rangez-la au réfrigérateur (entre 2 et 5 °C), en ôtant ses emballages isothermes, et en veillant à ce que le pot soit bien fermé. Attention, la Gelée Royale n’a pas sa place au congélateur, on évitera donc de l’y entreposer.

Si vous souhaitez faire votre cure de Gelée Royale facilement, lors de vos déplacements par exemple,  optez plutôt pour les ampoules ou les gélules lyophilisées, qui, elles, ne craignent nullement la chaleur et se conservent à température ambiante.

Autre option : mélanger la Gelée Royale fraîche à du miel, véritable conservateur naturel. Lorsque ces deux produits vedettes de la ruche fusionnent, la préparation constituée peut se maintenir à température ambiante sans perdre en bienfaits et qualités nutritionnelles. Pour vous faciliter la tâche, retrouvez également, dans notre boutique, notre Gelée Royale, 100 % naturelle, déjà adoucie au miel d’acacia.

Durée de conservation de la Gelée Royale

Vous vous demandez sûrement combien de temps peut se conserver la Gelée Royale.

En prenant les précautions citées plus haut (stockage au frigidaire, pot hermétique), la Gelée Royale fraîche peut être conservée plusieurs mois, jusqu’à 9 mois. Cependant, pour tirer profit de ses vertus, nous vous conseillons de consommer votre super aliment rapidement et de le terminer dans les 40 jours.

combien de temps se conserve la gelée royale

Vous venez de remarquer que votre pot de Gelée Royale (non ouvert et réfrigéré) ou vos ampoules sont périmés ? Tant que leur contenu n’est pas rance et jaune foncé, il est encore consommable. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Conséquences d’une mauvaise conservation

Vous l’avez compris, la Gelée Royale déteste l’air, la lumière et la chaleur. L’exposer à ces éléments peut lui faire perdre toutes ses forces et déprécier sa qualité. Si le bouchon de votre pot se met à gonfler ou que des bulles apparaissent à la surface du produit, il ne faut surtout pas le consommer.

Ce qui doit aussi vous mettre la puce à l’oreille : l’odeur ! Dès lors qu’une effluve fort peu agréable s’échappe de votre pot de Gelée Royale fraîche, c’est le signe qu’elle est devenue impropre à la consommation.

Comment conserver les différents types de Gelée Royale ?

Conserver la Gelée Royale 100 % naturelle

La Gelée Royale, 100% naturelle, est la forme idéale pour faire une cure pour deux raisons majeures. Parce que c’est la forme sous laquelle la reine la consomme dans la ruche. Aussi parce qu’elle permet une absorption sublinguale qui est la voie la plus rapide d’absorption des principes actifs dans l’organisme. La pénétration des nutriments est ainsi immédiate et l’efficacité maximum.

Contrairement aux autres produits de la ruche, il est impératif de la conserver au réfrigérateur à une température située entre 2 et 5°C. Il faut qu’elle soit à l’abri de la lumière pour préserver sa valeur nutritionnelle et tous ses bienfaits. Dans ces conditions, celle-ci se conserve parfaitement pendant plusieurs mois. Même si le flacon a été entamé à condition qu’il soit hermétiquement fermé.

Nous insistons également sur le fait que les emballages isothermes sont uniquement réservés au transport du produit. Les flacons doivent être placés directement au réfrigérateur sans ces emballages isothermes.

Conservation de la Gelée lyophilisée

Pour pouvoir la conserver parfaitement à température ambiante, et en garder toutes ses propriétés nutritionnelles, l’idéal est la gelée royale lyophilisée en gélules.

A la différence de la version en flacon, la Gelée Royale ne craint pas la chaleur lorsqu’elle est lyophilisée. C’est donc la formule idéale pour éviter d’interrompre une cure lors des déplacements.

Comment conserver la Gelée Royale en ampoules ?

Le conditionnement en ampoules permet une excellente conservation et une prise facilitée. Au Domaine Apicole, nos ampoules de Gelée Royale contiennent 2 grammes de ce produit miracle.

Les ampoules se conservent également à température ambiante. Elles sont donc très faciles à utiliser en déplacement ou en l’absence de réfrigérateur.

Comment la conserver une fois mélangée au miel ?

Rappelons que le miel est un excellent conservateur naturel en général. Et lorsqu’ils sont mélangé , la préparation peut se conserver à température ambiante tout en bénéficiant de tous les nutriments que celle-ci a à offrir. La gelée royale mélangée au miel est donc très facile à conserver !

Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur notre boutique en ligne pour vous en procurer de nouveau.