La Gelée Royale contre la chute des cheveux

Remède naturel pour lutter contre la fatigue passagère, le moral en berne et stimuler notre système immunitaire, la Gelée Royale est aussi bénéfique pour notre peau, nos ongles… et nos cheveux. Si vous souhaitez redonner tonus et vitalité à votre crinière ou que vous constatez une perte de cheveux plus importante qu’à l’accoutumée, le précieux nectar des abeilles est la solution. Explications.

Les bienfaits de la Gelée Royale sur les cheveux

gelée royale cheveux

Riche en vitamine B5, essentielle au métabolisme cellulaire, oligo-éléments et protéines importantes pour la croissance et la reproduction des cellules, la Gelée Royale présente une foule de bénéfices santé pour les cheveux :

  • Elle favorise leur pousse,
  • Elle les fortifie,
  • Elle les nourrit en profondeur,
  • Elle leur donne brillance, volume et élasticité,
  • Elle restaure leur texture naturelle,
  • Elle minimise leur risque de chute.

Ce super aliment naturel va donner du pep à votre chevelure grâce à ses propriétés régénérantes, et lui apportera un condensé d’éléments hautement nutritifs. De quoi garantir à vos cheveux une excellente santé !

La Gelée Royale contre la chute des cheveux

La chute capillaire est un phénomène très courant, voire banal, pouvant être le résultat du stress, de la fluctuation hormonale ou encore d’une carence en vitamines.

Cela étant dit, que vous soyez un homme ou une femme, ce n’est malheureusement pas toujours facile à vivre. Pour lutter contre cette perte de cheveux et stimuler leur repousse, la Gelée Royale pourrait alors devenir votre meilleure alliée.

Et pour cause, les deux acides aminés essentiels qu’elle renferme, à savoir l’acide désoxyribonucléique (plus connue sous l’acronyme ADN) et l’acide pantothénique (la fameuse vitamine B5), favorisent la régénération cellulaire et améliorent la pousse des cheveux.

Les conseils du Domaine apicole de Chezelles

Si vous cherchez un traitement naturel pour des cheveux brillants et en pleine santé, tournez-vous donc sans hésiter vers la Gelée Royale, que ce soit en traitement préventif ou en mode curatif.

Peu importe votre choix, nous vous conseillons de la consommer sous forme de cure, quotidiennement et pendant plusieurs semaines, afin d’en ressentir tous ses bénéfices.

Comment la prendre et quelle posologie ?

  • Gelée Royale fraîche : un ou deux grammes, à jeun, le matin, pendant 60 jours minimum. N’oubliez pas de la conserver au réfrigérateur, le pot bien fermé.
  • Lyophilisée : 5 gélules par jour, de préférence à jeun, le matin, pendant 60 jours minimum.
  • Ampoule : 1 ampoule de 15 ml par jour diluée dans un verre d’eau pendant 30 jours minimum.

La Gelée Royale est, par ailleurs, excellente pour entretenir l’éclat des cheveux blancs ou gris, et éviter qu’ils ne jaunissent. En effet, dépourvus de pigments, ceux-ci ont tendance à s’oxyder plus facilement.

C’est là que notre shampoing spécial à l’élixir des abeilles entre en jeu ! Formulé à base d’aloe vera, d’azulène et de Gelée Royale, notre shampoing va redonner de l’éclat et de la luminosité aux cheveux blancs ou gris, tout en les nourrissant en profondeur et en empêchant leur jaunissement.

Si vous avez envie d’allier plaisir et beauté, nous vous suggérons également de vous préparer un soin maison en suivant cette recette simple et facile à faire : mélangez 1 cuillère à café d’huile de ricin avec 2 grammes de Gelée Royale pure, et 1 ou 2 jaunes d’œufs (en fonction de la longueur de vos cheveux). Laissez agir pendant 30 minutes minimum. Rincez, procédez au lavage habituel… et constatez. Vos cheveux sont beaux, soyeux et plein de vitalité !