Aller au contenu principal
Rechercher un produit, une référence,...

Tout savoir sur la conservation du miel

Le miel est un produit naturel merveilleux plein de bienfaits que les abeilles nous offrent.

Mais comment bien le conserver ? Quelles sont les meilleures conditions (contenant, température, endroit) pour garder toutes les propriétés du miel ?

Nous allons vous indiquer tout ce qu’il faut savoir sur la conservation de ce précieux nectar de la ruche.

Contrairement à la plupart des aliments, le miel est un produit non périssable qui peut devenir quasiment éternel. Quelques règles d’or sont néanmoins fondamentales pour le conserver et éviter la cristallisation.

Produit d’origine végétale à 100% naturel, le miel est un concentré d’énergie savoureux qui, dans des conditions parfaites, peut se garder des centaines d’années. Les Égyptiens conservaient par exemple la viande dans du miel en raison de ses propriétés anti bactériennes. Néanmoins, et contrairement au vin, il ne se bonifie pas avec l’âge !

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus