Pourquoi faire une cure au pollen frais ?

Le pollen est cette poussière contenue sur les étamines des fleurs que vous avez sans doute déjà remarqué en respirant ces fleurs dans la nature.

Lors du butinage, l’abeille récolte les grains de pollen des étamines sur son corps. Puis elle en fait des pelotes, qu’elle stocke dans des corbeilles situées sur ses pattes arrière qu’elle rapportera ensuite à la ruche.

Ce pollen frais sera emmagasiné dans les cellules et servira à alimenter les abeilles en protéines nécessaires à la vie de la colonie.

Quand l’apiculteur considère que les abeilles ont suffisamment de pollen frais pour leur stock de nourriture, l’apiculteur va équiper ses ruches de trappes à pollen. Le principe est simple, l’abeille qui rentre à la ruche doit traverser une grille qui va retenir une partie des pelotes de pollen accroché à ses pattes, pelotes qui vont tomber dans un tiroir installé sous la ruche que l’apiculteur ira régulièrement recueillir.

Ce pollen frais sera ensuite soit congelé, soit séché selon les besoins.

Pour l’être humain, le pollen frais apporte de nombreux bienfaits. Alors pourquoi faire une cure de pollen frais ?

Les effets bien souvent spectaculaires obtenus par une consommation régulière de pollen tiennent surtout à la présence de protéines, de vitamines et acides aminés et sans doute aussi à des oligo-éléments minéraux tels que le fer, le cuivre, le potassium, le sodium, le magnésium, le calcium, le silicium, … jouant surtout le rôle de catalyseurs.

Il est possible de faire des cures de pollen frais mais vous pouvez aussi en consommer tout au long de l’année. Le Pollen frais apporte le bien-être, la bonne humeur et stimule les défenses de l’organisme. Il est un antioxydant naturel, en favorisant la régulation et la protection des voies intestinales.

Le pollen frais est un trésor naturel, disponible à la vente sur notre boutique en ligne, prêt à être livré chez vous par colis. 

Pourquoi acheter du pollen frais et faire des cures régulières ? Tout simplement parce que les pollens frais sont des sources de vitamines. Vitamine B1 qui contribue à réduire la fatigue – source de sélénium et Vitamine E qui contribue à la protection du stress oxydatif et au fonctionnement normal du système immunitaire.

Le pollen frais contient également deux antioxydants essentiels à la protection du vieillissement oculaire : la lutéine et la zéaxanthine. Il est ainsi l’un des meilleurs traitements préventifs contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) à condition d’en prendre en continu (cf « Ces pollens qui nous soignent » de Patrice Percie du Sert).

 

Dans la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *