Vinaigrette au miel : le succès de l’été !

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Domaine Apicole de Chezelles

Le Domaine apicole de Chezelles vous propose une recette de vinaigrette originale qui se mariera parfaitement à toutes vos salades estivales. Cette recette inratable surprendra votre entourage et ne vous prendra seulement que quelques secondes à préparer.

Saveur original, assaisonnement inratable

Créer une vinaigrette balsamique au miel est très facile et délicieux. Ses ingrédients s’allie à merveille et pourtant, tout les sépare ! La moutarde, piquante et relevée, et le miel, tout en douceur… Mais l’association des deux donnera justement beaucoup de relief à toutes vos petites salades estivales.
De plus, la vinaigrette miel se réinvente au quotidien, que ce soit en l’associant à un nouveau plat ou simplement en changeant de miel, vous lui conférerez un goût unique.
Découvrez également notre autre recette de sauce à la moutarde et au miel d’acacia, au goût plus soutenu pour toute vos salades vertes.

Recette Vinaigrette au miel

Pour faire une vinaigrette miel moutarde, c’est très simple, il vous suffit de réunir les ingrédients suivants :

  • 2 cuillères de miel
  • 1 cuillère de moutarde
  • 4 cuillères d’huile d’olive
  • 1 cuillère de vinaigre balsamique

La préparation

  • Versez le vinaigre dans un bol, et ajoutez une pincée de sel,
  • Laissez reposer quelques minutes pour que le sel se dilue dans le vinaigre,
  • Ajoutez la moutarde et le miel, et battez l’ensemble à la fourchette, jusqu’à obtenir un mélange bien homogène (battez le mélange jusqu’à la disparition des petits grumeaux de moutarde),
  • Ajoutez l’huile d’olive petit-à-petit, tout en battant votre base de vinaigrette,
  • Battez la vinaigrette jusqu’à obtenir un mélange bien lié,
  • Servez et dégustez !

N’hésitez pas à l’assaisonner avec du poivre selon vos préférences. Pensez aussi à varier les types de miel car chaque sorte de miel apportera des arômes différents à votre vinaigrette. Variez les plaisirs en commandant directement votre miel sur notre boutique en ligne !

A goûter absolument, la vinaigrette miel assaisonnera parfaitement tous vos plats froids : salades, pâtes, riz ou même salade de fruit !

Testé et approuvé par le Domaine apicole de Chezelles !

Dans la même thématique


2 réponses sur “Vinaigrette au miel : le succès de l’été !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *