Aller au contenu principal
Rechercher un produit, une référence,...

La Gelée Royale, une solution naturelle contre l’acné

Non, l’acné n’est pas un mal exclusivement destiné aux adolescentes et adolescents en pleine puberté. Même adulte, il est possible de voir poindre plusieurs boutons disgracieux sur le visage ou le corps. S’il existe une multitude de produits de soins sur le marché, souvent prescrits par les dermatologues, il est possible de recourir à des produits naturels tout aussi efficaces. C’est notamment le cas de la fameuse Gelée Royale.

marie-cecile
Rédigé par Marie-Cécile
En savoir plus
Mis à jour le 28/07/2022

Qu'est-ce que l’acné ?

Pathologie de la peau, l’acné est due à une inflammation du follicule pilosébacé (contenant poil et glande sébacée) causée par la prolifération d’une bactérie spécifique. Elle se caractérise par l’apparition de rougeurs et de boutons du type comédons, papules, nodules, pustules siégeant sur le visage mais aussi sur le dos et le haut du torse.

Cette maladie dermatologique très courante touche essentiellement les adolescentes et adolescents lors de la puberté et est liée à un excès de sébum (hypersécrétion). Toutefois, les adultes et même les nourrissons sont susceptibles d’être affectés par ces imperfections. Chez les adultes, ce sont surtout les femmes qui en sont atteintes, l’acné étant majoritairement hormonale.

Les bienfaits de la Gelée Royale

Utilisée depuis l’Antiquité, la Gelée Royale, produite par les abeilles, est un condensé de bonnes choses pour l’organisme. Riche en vitamines (surtout du groupe B), minéraux, oligo-éléments et acides aminés, elle présente des vertus multiples pour le corps humain. Le lait des abeilles est notamment connu pour booster le système immunitaire, renforcer les défenses naturelles de l’organisme, aider ce dernier mis à rude épreuve lors des changements de saison, lutter contre les coups de fatigue, les baisses de moral et le stress, combler certaines carences ou encore réguler les problèmes de métabolisme.

Outre les propriétés thérapeutiques que nous venons de citer, la Gelée Royale est également la reine en ce qui concerne la beauté et l’apparence de la peau !

Les bienfaits de la Gelée Royale sur l’acné

Avec sa forte teneur en nutriments, flavonoïdes et autres actifs antioxydants, la Gelée Royale des abeilles entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques et soins pour la peau du corps, du visage sans oublier les ongles et les cheveux.

Elle est appréciée par tous les types de peaux : les peaux matures l’adorent pour ses vertus anti-âge qui dopent la production de collagène et limitent l’apparition des rides et taches brunes ; les peaux sèches l’adoptent pour son pouvoir ultra hydratant ; elle illumine et lisse les peaux fatiguées et les teints ternes qui retrouvent alors leur éclat d’antan.

De plus, la Gelée Royale aide à soulager les plaies, les brûlures légères et superficielles comme les coups de soleil, l’eczéma et même les zonas.

Quid des peaux grasses à tendance acnéique ? Ce super produit naturel aide à revitaliser l’épiderme en profondeur, à le cicatriser (on connaît toutes et tous les dégâts que peut causer l’acné sur la peau), à atténuer l’inflammation et la douleur dues aux boutons d’acné. En consommant la Gelée Royale sous sa forme brute, en complément alimentaire (gélules, ampoules, capsules) ou en produits de beauté, vous verrez de nettes améliorations sur votre acné.

Pour décupler le pouvoir anti-acnéique de la Gelée Royale, n’hésitez pas à l’associer à d’autres produits de la ruche comme le miel ou à des aliments naturels type cannelle et citron.