Aller au contenu principal
Rechercher un produit, une référence,...

Les bienfaits de la Gelée Royale sur le diabète

En France, plus de 4,5 millions de personnes souffrent de diabète. Selon de nombreuses études, la Gelée Royale, ce produit de la ruche gorgé de nutriments, vitamines et autres oligo-éléments, aurait des effets bénéfiques sur l’organisme des personnes diabétiques. Explications.

marie-cecile
Rédigé par Marie-Cécile
En savoir plus
Mis à jour le 28/07/2022

La Gelée Royale et ses effets bénéfiques sur le diabète

On le sait, les multiples vertus de la Gelée Royale sur l’organisme ne sont plus à prouver. Cette substance produite par les abeilles est un cocktail bien-être riche en vitamines, lipides, protéines, nutriments, oligo-éléments et acides aminés essentiels au corps humain.

Elle renforce le système immunitaire, aide à combattre la fatigue physique et intellectuelle, lutte contre le vieillissement cellulaire, redonne tonus et vitalité… et est aussi très efficace pour améliorer le diabète de type 2 de façon naturelle.

En effet, de nombreuses études scientifiques ont mis en évidence les bienfaits de la Gelée Royale sur cette maladie chronique, véritable fléau mondial.

Une étude, menée auprès d’une vingtaine de personnes souffrant de diabète de type 2, a démontré que la consommation de Gelée Royale a engendré la diminution de la glycémie dans leur sang.

Dans une étude américaine de 2008, une pommade à base de Gelée Royale et de vitamine B5 appliquée sur les ulcères aux pieds (l’une des complications de la maladie) d’une soixantaine de personnes diabétiques a permis de soulager et de diminuer leur infection.

La Gelée Royale serait une alternative naturelle efficace pour aider à soulager les personnes atteintes de diabète.

La Gelée Royale et ses effets sur le diabète de grossesse

Les femmes enceintes peuvent, elles aussi, souffrir de diabète. On parle alors de diabète gestationnel. Ce trouble métabolique provoque l’augmentation de la glycémie, c’est-à -dire la concentration de glucose dans le sang, avec des risques d’accouchement prématuré et d’hypertension artérielle chez la future maman.

Une étude menée sur une vingtaine de femmes enceintes atteintes de diabète gestationnel a confirmé les bons résultats de la prise de Gelée Royale. En consommant le lait des abeilles comme complément alimentaire lors de leur grossesse, ces femmes ont vu leur glycémie à jeun baisser considérablement ! Cette supplémentation en précieuse gelée a entraîné une réduction du taux de sucre dans le sang et une hausse de la concentration moyenne de l’insuline.