Aller au contenu principal
Rechercher un produit, une référence,...

Gelée Royale et Ginkgo biloba : la combinaison gagnante

La Gelée Royale et le Ginkgo biloba sont deux ingrédients 100 % naturels qui se démarquent par leur incroyable composition chimique et leurs effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. Dans cet article, découvrez les vertus de chacun sur l’organisme et leurs avantages lorsqu’ils sont utilisés ensemble.

marie-cecile
Rédigé par Marie-Cécile
Marie-Cécile, fille et petite-fille d’apiculteur, passionnée par le monde des abeilles depuis sa plus tendre enfance, gère le Domaine Apicole de Chezelles avec la même rigueur que les abeilles dans leur ruche.
En savoir plus
Mis à jour le 29/11/2023

Les bienfaits de la Gelée Royale

La Gelée Royale, aussi appelée lait des abeilles, est la nourriture exclusive de la reine des abeilles. Grâce à sa composition nutritionnelle exceptionnelle faite de minéraux, oligo-éléments, vitamines (notamment celles du groupe B), protecteurs naturels, acides gras (oméga-3) et acides aminés essentiels à l’organisme, la Gelée Royale est réputée depuis l’Antiquité pour ses bienfaits sur le bien-être. La Gelée Royale est source de vitamine B1, qui contribue à un métabolisme énergétique normal, un fonctionnement normal du système nerveux. .... (voir allégations vitamines page 7 de notre catalogue).

Demandez notre catalogue

Les bienfaits du Ginkgo biloba

En Asie, d’où il est issu, il est considéré comme l’arbre de l’éternelle jeunesse. Lui, c'est le Ginkgo biloba, un arbre ancien dont les feuilles sont utilisées à des fins médicinales depuis des siècles. Les extraits de Ginkgo biloba sont riches en flavonoïdes et en terpénoïdes, de puissants protecteurs naturels. Ceux-ci ont pour effet de protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres, prévenant ainsi leur vieillissement prématuré et favorisant la santé cérébrale.

Les bienfaits du duo Gelée Royale-Ginkgo biloba

Nous venons de le voir : séparément, ces deux super produits de la nature profitent à l’organisme. Alors, quand ils sont combinés, ils agissent en une parfaite synergie pour offrir des bénéfices encore plus notables au corps. Consommer de la Gelée Royale et du Ginkgo biloba permettrait de :

  • Améliorer la mémoire et la concentration : les vitamines contenues dans la Gelée Royale fournissent des nutriments essentiels au cerveau, tandis que le Ginkgo biloba privilégie le tonus et la vitalité. 

  • Renforcer les défenses naturelles : grâce à leur composition nutritionnelle, le lait des abeilles et la célèbre plante asiatique contribueraient à faire barrière contre les agressions extérieures.

  • Réduire le stress et l’anxiété : la précieuse gelée blanchâtre des abeilles est dite "adaptogène", c’est-à-dire que les vitamines qui la composent, sont supposées augmenter la capacité du corps à s’adapter au stress. Le Ginkgo biloba, quant à lui, aurait des effets bénéfiques sur l'humeur.

  • Améliorer la santé cardiovasculaire : la Gelée Royale et le Ginkgo biloba sont tous deux connus pour améliorer le bien-être corporel.

Comment consommer de la Gelée Royale et du Ginkgo biloba ?

Que ce soit en consommation quotidienne ou juste ponctuellement, il est possible de consommer de la Gelée Royale et du Ginkgo biloba séparément ou sous un même conditionnement.

Au Domaine Apicole de Chezelles, nous vous conseillons notre Complexe Ginkgo biloba à la Gelée Royale, des gélules lyophilisées à consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Vous pouvez aussi choisir parmi notre gamme de Gelée Royale fraiche ou en complément alimentaire, et l’associer avec un produit de qualité de Ginkgo biloba (extrait liquide, capsules, poudre…), à acheter en pharmacie ou parapharmacie.

Promo 123ANS

Votre code promo

123ANS