3 raisons d’appliquer du miel sur les cheveux

Nos cheveux sont régulièrement soumis à de nombreuses agressions. Avec la pollution, le calcaire, le froid ou le soleil, ils deviennent beaucoup plus fragiles. Ils perdent de leur vitalité et de leur beauté.

Appliquer du miel sur ses cheveux est la bonne solution. Surtout pour celles et ceux qui veulent retrouver des cheveux en pleine santé de façon naturelle et sans se ruiner.

En effet, les bienfaits du miel sur les cheveux sont nombreux et connus depuis longtemps et s’adaptent à tous les types de cheveux.

Voici 3 raisons de faire du miel un véritable incontournable de vos soins capillaires !

Appliquer le miel sur les cheveux : un geste nourrissant et réparateur

Le miel est réputé pour ses vertus cicatrisantes et régénératrices. Appliquer du miel sur les cheveux vous permettra de prendre soin de votre cuir chevelu en le nourrissant en profondeur.

L’application hebdomadaire d’un masque cheveux au miel aura des bienfaits réparateurs sur votre fibre capillaire.

Son action vous permettra de retrouver de beaux cheveux bien brillants. Ils seront moins cassants, plus doux, soyeux et plein de vigueur et de force.

Purifier le cuir chevelu en appliquant le miel sur les cheveux

L’excès de sébum au niveau du cuir chevelu est à l’origine des cheveux gras. En effet, s’il est produit naturellement pour protéger la fibre capillaire, chez certaines personnes la production est trop importante. Leurs cheveux ont alors tendance à graisser plus rapidement.

De plus, le miel, grâce à ses vertus purifiantes assainit votre cuir chevelu et évite ainsi à vos cheveux de graisser trop vite.

Appliquez un masque cheveux au miel 1 à 2 fois par semaine pour purifier en profondeur votre chevelure et retrouvez des cheveux assainis.

Appliquer le miel sur des cheveux blonds pour les éclaircir

Gagner quelques teintes de couleur de cheveux à l’aide d’un  masque au miel et donner à votre chevelure une couleur miel aux reflets dorés, c’est possible.

En effet, le miel contient naturellement du peroxyde d’hydrogène, une molécule connue pour ses vertus éclaircissantes. Elle permet aussi de donner plus de luminosité à votre chevelure. Appliqués de façon prolongée (environ 2 heures) et régulière (1 à 2 fois par semaine), les actifs du miel pénètrent la fibre capillaire. Ces actifs peuvent éclaircir les cheveux blonds de quelques teintes et leurs donner de jolis reflets.

Comme les quantités sont beaucoup plus faibles que dans les produits décolorants chimiques et que le miel contient de nombreux éléments nutritifs, ce masque cheveux au miel n’abîmera pas vos cheveux.

 

 

Dans la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *