3 recettes de masque cheveux à base d’œuf et de miel

Mis à jour le :

Nous rêvons tous d’avoir de beaux cheveux hydratés, brillants et en pleine santé.

Cela est tout à fait possible avec des ingrédients naturels que nous avons dans nos cuisines : le miel et les œufs !

Grâce à ces produits, vous pouvez réaliser facilement des masques maison pour prendre soin de vos cheveux et leur redonner toute leur beauté. Découvrez tous les bienfaits des masques pour cheveux, faits-maison et avec du miel naturel

Voici quelques recettes onctueuses de masques cheveux nourrissants œuf miel maison pour s’adapter à votre chevelure.

Recette du masque œuf miel huile d’olive avocat pour cheveux secs

Les cheveux sont très souvent agressés par l’eau, la pollution, le soleil ou les colorations. Fragilisés, ils deviennent cassants, secs et ternes.

Le miel présent dans ce soin nourrissant va redonner de l’éclat à vos cheveux. Associé au jaune d’œuf, ce masque permet de retrouver des cheveux pleins de souplesse et de vitalité.


Miel d'acaciaPour cette recette nous utiliserons du miel d’acacia, floral, doux et très fin. En plus d’être un allié de vos cheveux, il est également délicieux ! Celui-ci est disponible dans notre boutique en ligne aux côtés de nos autres miels naturels.


Pour réparer la fibre capillaire et nourrir en profondeur les cheveux, faites le mélange suivant :

  • 2 cuillères à soupe de miel d’acacia 
  • 1 avocat ou huile d’avocat
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Appliquez ce masque au miel sur vos cheveux humides et démêlés et recouvrez d’une serviette.

Puis laissez agir 30 minutes et lavez vos cheveux en rinçant abondamment.

Ce masque cheveux œuf miel huile d’olive avocat peut être utilisé 2 fois par semaine.

Ce masque est un concentré de bienfaits nourrissants pour vos cheveux autant par l’huile d’olive que par l’avocat ou l’huile d’avocat. En effet, grâce à leur teneur importante en acides gras et vitamines, ces huiles permettent de démêler les cheveux, d’accélérer la guérison du cuir chevelu et favoriser la pousse.

Recette masque cheveux œuf miel pour cheveux gras.

Les cheveux gras sont causés par un excès de sébum au niveau du cuir chevelu. Si le sébum est sécrété naturellement pour protéger la fibre capillaire, chez certaines personnes il est produit en trop grande quantité.

Le masque cheveux œuf miel qui suit va absorber l’excès de sébum et empêcher les cheveux de graisser à nouveau.


Miel d'orangerPour cette recette nous préconisons l’usage d’un bon miel d’oranger aux saveurs douces et fruitées. Consultez notre boutique en ligne pour accéder à l’ensemble de nos miels.


Recette pour traiter vos cheveux gras, mélangez :

  • 2 cuillères à soupe de miel d’oranger
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 4 à 6 cuillères à soupe d’eau tiède
  • 1 œuf entier (blanc + jaune quand le cheveu a tendance à graisser)

Appliquez ce masque naturel sur les racines et massez doucement le cuir chevelu.Laissez agir 10 à 15 minutes puis lavez-vous les cheveux et rincez bien.

Ce masque est à faire 1 fois par semaine.

Recette masque cheveux œuf miel éclaircissant.

Vous rêvez de cheveux un peu plus clairs ou avec de beaux reflets, voici une recette économique et facile à faire avec des ingrédients naturels.

Appliqués de façon prolongée et régulière, les actifs du miel pénètrent dans la fibre capillaire et éclaircissent les cheveux de quelques teintes.


Miel de citronnierPour éclaircir vos cheveux, rien de mieux qu’un bon miel de citronnier à la robe dorée venu d’Espagne. Un miel original au goût unique que vous pourrez également utiliser en cuisine. Procurez-vous ce délicieux miel dès aujourd’hui dans notre e-boutique.


Pour gagner naturellement quelques teintes de couleurs de cheveux, mélangez :

  • 2 cuillères à soupe de miel de citronnier
  • 1 jaune d’œuf
  • 4 à 6 cuillères à soupe d’eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Appliquez le masque sur vos cheveux secs et démêlés, recouvrez d’une serviette chaude et laissez poser 2 heures (ou toute la nuit pour un résultat plus prononcé) puis lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur les vertus du miel pour éclaircir les cheveux, lisez vite notre article !

Les bienfaits du duo oeuf et miel pour les cheveux

Le duo miel et oeuf est formidable pour les cheveux.

L’alliance du miel et de l’oeuf va fortifier, hydrater en profondeur et redonner de la légèreté et de l’éclat aux cheveux abîmés et secs.

L’œuf redonne de la force à vos cheveux grâce à sa composition riche en soufre et en protéines et le miel vient renforcer les bienfaits des autres ingrédients en apportant de la vitalité.

Le miel nous démontre encore une fois toutes ses vertus en nous offrant des soins de qualité. Vous disposez maintenant de différentes recettes de masques pour les cheveux que vous pouvez appliquer en variant les ingrédients pour en multiplier les bénéfices.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour découvrir notre gamme et confectionner ainsi ces masques bienfaisants pour votre chevelure.

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *