L’automne, la saison des miels de bruyère

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Domaine Apicole de Chezelles

Oui, car il n’y a pas un miel de bruyère, mais DES miels de bruyère, comme la callune et l’érica par exemple.

La bruyère érica s’appelle aussi bruyère cendrée, bruyère rose ou bruyère à petites fleurs. Son miel foncé est très floral, et complexe comme un grand vin ! Il est réputé pour être un bon antiseptique et avoir une action bénéfique sur les reins. Pour le recevoir directement chez vous et le déguster, passez commande sur notre site.

La callune est assez proche de l’érica, mais ses arbrisseaux poussent plutôt dans les sols de silice, comme dans les Landes. Elle fleurit peu après la bruyère érica, et nous offre un miel à la texture très épaisse, de couleur plutôt rousse, très goûteux, très puissant. La bouche est vraiment corsée, au Domaine on adore.

N’hésitez pas à découvrir le miel de bruyère et le miel de bruyère callune ainsi que nos autres spécialités sur la boutique en ligne du domaine apicole de Chezelles,

A bientôt,

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *