Tous les bienfaits du bonbon au miel

Le miel est le produit de la ruche le plus connu et un des plus populaire.

De nos jours, il est de plus en plus utilisé en cuisine pour remplacer le sucre. Dans le domaine de la beauté, il entre, de plus en plus, dans la composition des cosmétiques. Et certains hôpitaux en France utilisent le miel pour soigner les plaies opératoires ou les brûlures.

Le miel est, en effet, un excellent produit pour notre santé.

Nous connaissons tous les recettes d’eau chaude miel citron, de lait tiède au miel pour aider à traiter les maux de gorge et les refroidissements.

Mais on trouve aussi dans le commerce la pastille ou le bonbon au miel. Quels sont les avantages et les vertus de ce produit ? Comment le choisir ? Faisons le point sur cette gourmandise au miel qui a tant de choses à nous apporter.

Le bonbon au miel, une friandise ?

Le bonbon au miel est tout d’abord un bonbon. Il s’agit, en effet, d’une confiserie contenant un certain pourcentage de miel. Pour être sûr de la qualité de vos bonbons choisissez-les chez un apiculteur en France, vous serez rassuré sur la bonne qualité du miel utilisé.

Il existe plusieurs variétés de bonbon au miel et selon nos préférences et nos goûts notre petit préféré ne sera pas le même.

Dans le commerce, on trouve très souvent des pastilles pu miel mais il en existe aussi avec des saveurs différentes : sève de pin, eucalyptus, citron…

On trouve également des bonbons fourrés au miel, qui ont comme un cœur coulant au centre et qui raviront les plus gourmands.

Tous ces produits peuvent être dégustés pour le plaisir et par pure gourmandise. Ils ont aussi de nombreux bénéfices sur la santé, en particulier sur la gorge et sur les voies respiratoires.

Le bonbon au miel, quels bienfaits contre le mal de gorge ?

Ce produit est l’idéal en cas de mal de gorge. En effet, les vertus antiseptiques et anti-inflammatoires du miel sont concentrées dans ces pastilles et en font l’allié de votre gorge.

Nous vous conseillons de sucer plusieurs bonbons au miel par jour pour apaiser le mal de gorge. L’idéal étant de le laisser fondre doucement pour que le miel tapisse les parois de la gorge.

En cas de mal de gorge, les bonbons miel et sève de pin ou miel citron seront les plus adaptées car les actifs contenus dedans auront une action complémentaires à celle du miel.

Le bonbon au miel, quelles vertus contre la toux ?

Parmi les nombreux bienfaits du miel, son côté adoucissant et antitussif est sans doute le plus reconnu.

Boire une eau chaude additionnée de miel permettrait de limiter les quintes de toux, en particulier le soir.

Consommer des bonbons au miel permet d’avoir les mêmes bienfaits et de soulager efficacement la toux, en particulier la toux sèche.

Pour lutter contre vos quintes, selon votre goût, nous vous conseillons l’utilisation des bonbons pur miel ou de ceux à l’eucalyptus. Les vertus des l’huile essentielle d’eucalyptus permettent aussi de soulager la toux.

Le bonbon au miel et à la propolis, notre allié bien-être ?

Ce bonbon associe les bienfaits de deux produits de la ruche : le miel et la propolis.

Nous venons de voir toutes les vertus du miel et des bonbons au miel.

La propolis, quant à elle, aiderait à renforcer le système immunitaire. Dans les pastilles miel et propolis  . Elle permet de rendre encore plus efficace l’action du miel et de bien soulager les voies respiratoires.

Elles ont un goût plus prononcé que les bonbons et peuvent aussi être dégustées tout au long de la journée pour adoucir la gorge.

Voilà vous connaissez maintenant tout ce qu’il faut sur cette délicieuse friandise qu’est le bonbon au miel et sur tous les bienfaits qu’il peut vous apporter.

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *