Quel miel choisir en cuisine ?

Cuisine miel

Le miel est bien sûr beaucoup utilisé dans notre cuisine au Domaine de Chezelles, mais il est important d’utiliser le bon miel selon les plats.
Par exemple, les miels puissants en goût, comme le miel de châtaignier (disponible à l’achat sur notre boutique en ligne), conviennent bien aux plats exotiques ou très épicés.
En revanche, ils sont trop forts pour les desserts subtils, comme les desserts à base de fruits. Pour eux, nous préférons les miels légers comme le miel d’acacia, qui parfume subtilement les plats. De façon générale, les miels puissants conviennent mieux à la cuisson, les miels subtils aux plats non cuits. Bon à savoir !

Voici des exemples pour bien choisir vos miels en cuisine :

Prenez notes de nos quelques conseils pour bien choisir votre miel pour cuisiner de bons petits plats !

Le miel pour la cuisine sucrée :

Pour les pâtisseries et les plats sucrés nous conseillons des miels comme le miel d’acacia bien-sûr qui est le plus utiliser en cuisine car il a un goût neutre et il parfume subtilement les plats.
Le miel de lavande  est plus indiqué pour les plats sucrés salés,
Le miel d’oranger se marie très bien avec les desserts aux fruits,
Et pour finir le miel de romarin sera  délicieux dans les pâtisseries.
Prenez l’exemple du magret de canard, le miel choisi pour réaliser ce plat doit être subtil ! Découvrez notre recette de magret de canard sauce au miel!  

Le miel pour la cuisine salée :

Par contre pour les plats salés nous conseillons de prendre le miel de châtaignier. Avec vous pourrez réaliser des plats cuisinés et mitonnés. Il accompagnera également très bien les fromages.

Le miel de bruyère est à utiliser avec le gibier ou les viandes aux goûts prononcés. Nous le proposons également parmi notre sélection à acheter sur internet. 

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *