Comment réussir son masque cheveux miel citron ?

Pour réparer les cheveux abîmés ou asséchés par le soleil, la mer ou les colorations rien de tel que le masque miel citron ! L’association de ces 2 produits naturels va revitaliser votre chevelure en profondeur, elle va retrouver force, brillance et douceur.

Faire un masque cheveux maison présente de nombreux avantages et est très facile à réussir. Les ingrédients nécessaires, à savoir l’huile d’olive, le miel et le citron,  sont tous présents dans nos cuisines ce qui rend ce masque très économique et à la portée de tous.

Pourquoi le miel et le citron comme ingrédients naturels? Quels avantages procurent-ils ?

L’huile d’olive n’est plus à présenter. Tout le monde reconnaît ses propriétés hydratantes. Elle va nourrir les cheveux en profondeur.

Le citron, grâce à son action acide, à un rôle éclaircissant. De plus, il aide à neutraliser le calcaire de l’eau et redonne brillance aux cheveux.

Le miel contient des minéraux et des vitamines qui ont l’avantage de nourrir, hydrater et protéger les cheveux. Il contient aussi de petites quantités de peroxyde d’hydrogène connu pour ses vertus éclaircissantes. Après plusieurs utilisations du masque, on voit apparaître de jolis reflets.

Suivez nos conseils pour réussir votre masque 100% naturel.

Recette masque cheveux citron miel

Pour réaliser le masque miel citron, mélangez bien :

  • 1 cuillère à soupe de citron
  • 2 cuillères à soupe de miel de citronnier, à commander sur notre site d’achat en ligne
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 6 cuillères à soupe d’eau tiède

Une fois le mélange bien homogène, appliquez le masque miel citron sur vos cheveux secs et démêlés. Imprégnez-les mèche à mèche d’environ 5 à 10 cm des racines jusqu’aux pointes. Placez dessus un film plastique ou une serviette chaude. La chaleur permettra d’ouvrir les écailles des cheveux et fera pénétrer les produits du masque dans la fibre capillaire ce qui le rendra encore plus efficace.

Laissez poser 45 à 60 minutes minimum puis lavez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel et rincez abondamment. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre.

Il ne vous reste plus qu’à essayer ce masque naturel profiter de tous les avantages beauté que le miel nous offre et pour retrouver des cheveux en pleine forme.

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche

2 réponses sur “Comment réussir son masque cheveux miel citron ?”

  1. Bonjour,

    Savez-vous si le type de miel peut jouer en fonction des cheveux ? J’ai essayé 2 variétés de miels et à chaque fois, ça graissait énormément mes cheveux (au moins ça les nourrissait) mais le rendu était pas toujours génial.

    Merci pour vos conseils !

    Marlène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *