Filets de poulet à la sauce moutarde miel

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Retrouvez la recette facile et rapide des filets de poulet à la sauce moutarde miel, avec laquelle vous allez non seulement vous régalez mais qui épatera également vos convives.

Filet de poulet au miel : l’alliance de douceurs

L’utilisation du miel dans la cuisine est un excellent moyen pour sublimer vos plats et pour surprendre vos papilles avec des associations sucrées salées comme dans notre recette exotique de blanc de poulet à la chinoise.

Partie la plus tendre du poulet, le filet est celui qui ravie petits et grands à tous les repas. Alliez à une sauce crémeuse au miel, vous surprendrez vos invités. Une touche de moutarde réveillera ce plat tout en subtilité.

Si vous souhaitez organiser un repas dominical généreux et traditionnel, nous vous conseillons d’opter pour le poulet au miel à la cocotte, un classique revisité par le Domaine Apicole de Chezelles.

Liste des ingrédients de la recette de filets poulet à la sauce moutarde miel (pour 4 personnes) :

  • 400g de filets de poulet
  • 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 3 cuillères à café de moutarde forte
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 cuillères à soupe de miel d’acacia (commandez-le en ligne sur notre e-boutique)
  • 1 verre de bouillon de volaille
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 gros oignon
  • Sel et poivre

Recette des filets poulet à la sauce moutarde miel :

  1. Commencez par préparer la marinade à la moutarde et au miel dans un plat creux. Pour cela, mélangez bien les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le miel et les 2 moutardes.
  2. Coupez ensuite les filets de poulet en fines lamelles et ajoutez-les à la préparation précédente. Mélangez bien pour imprégner tous les morceaux de poulet de la sauce moutarde miel. Couvrir d’un film alimentaire et laissez mariner les morceaux de poulet pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  3. Pendant ce temps émincez finement l’oignon. Mettez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle et faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient blonds.
  4. Ajoutez ensuite les lamelles de poulet avec la marinade et le verre de bouillon de volaille dans la poêle. Faites cuire le tout à feu doux pendant 10 à 15 minutes en mélangeant régulièrement.
  5. Une fois la cuisson du poulet au miel terminée, ajoutez la crème fraîche au reste des ingrédients pour allonger la sauce et lui donner de l’onctuosité.
  6. Servez de suite le poulet sauce moutarde miel accompagné de riz basmati ou de pâtes avec des petits légumes vapeur.

Voilà votre plat est fin prêt à être servi !
Si vous aimez cette sauce moutarde miel, pensez à l’adapter à différentes occasions ! Retrouvez notre recette de sauce moutarde miel pour salade.

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *