La Gelée Royale, un aliment de choix durant la ménopause

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Aux alentours de 50 ans et parfois même avant, la ménopause fait son apparition dans la vie des femmes. Les ovaires arrêtent de fonctionner, les menstruations disparaissent et à l’inverse, un lot de symptômes désagréables fait son apparition. Pour traverser l’étape de la ménopause plus sereinement et plus confortablement, la Gelée Royale et sa longue liste de bienfaits sont là pour apporter leur aide.

La Gelée Royale, un élixir de longévité et de fertilité chez les abeilles

La Gelée Royale est une substance blanchâtre gélatineuse sécrétée par les glandes hypopharyngiennes, situées dans la tête des abeilles. Celle-ci sert à nourrir les larves des futures abeilles, et est l’alimentation exclusive de la reine de la colonie durant toute son existence. Grâce à la Gelée Royale, la reine va grossir et grandir plus vite que ses congénères, et vivre plus longtemps.

Qui plus est, la Gelée Royale donne à la reine un super pouvoir de fertilité ! Grâce à ce produit naturel, elle  peut pondre entre environ 2 000 œufs par jour, et jusqu’à 200 000 œufs par an.

Cela s’explique exclusivement par la composition nutritionnelle, unique en son genre, de ce trésor naturel fait de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux, de protéines, de lipides et d’acides aminés essentiels à l’organisme.

La Gelée Royale pour bien vivre sa ménopause

Cette petite bombe en actifs puissants favorise l’équilibre hormonal et va vous permettre de vivre la ménopause le plus sereinement possible. Parmi les éléments chimiques de la Gelée Royale, les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8) vont ainsi être particulièrement efficaces chez les femmes ménopausées :

  • La vitamine B5 a le pouvoir de faire fonctionner correctement les glandes surrénales ;
  • Grâce à cette teneur spécifique, la Gelée Royale, consommée en cure sous la forme désirée (100 % naturelle, gélules, ampoules, etc.) permet d’augmenter le taux d’œstrogène, de rétablir en conséquence un certain équilibre hormonal et de diminuer les bouffées de chaleur ou sueurs nocturnes ;
  • La vitamine B6 a aussi un rôle à jouer pour favoriser l’équilibre des hormones et aider à appréhender au mieux la ménopause. Elle permet de lutter contre la fatigue, le stress et de réguler les sautes d’humeur ;
  • La vitamine B1, aussi appelée thiamine, aide à soulager les maux de tête et migraines, fréquents chez certaines femmes ménopausées ;
  • Les femmes ménopausées peuvent aussi souffrir de sécheresse de la peau et d’une perte de sa souplesse. Les vitamines B3 (vitamine PP) et B8 vont permettre de stimuler la production de collagène, renouveler les cellules de la peau et l’hydrater en profondeur.
  • La précieuse gelée va aider à fortifier les cheveux qui pourraient tomber plus fréquemment sous l’effet du chamboulement hormonal ;
  • Consommer de la Gelée Royale lorsque l’on est ménopausée va être aussi diablement efficace pour booster la libido !

Découvrez tous nos compléments alimentaires à la Gelée Royale dans notre boutique en ligne.


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *