Aller au contenu principal
Rechercher un produit, une référence,...

Gelée Royale et cheveux : quels bienfaits ?

Vos cheveux manquent de vitalité, de tonus ? Vous constatez qu’il y en a un peu plus que d’ordinaire sur votre peigne ou votre brosse ? Saviez-vous que la Gelée Royale, star des produits de la ruche, peut remédier à ces soucis capillaires ? En effet, forte d’une composition nutritionnelle assez exceptionnelle, le lait des abeilles a la faculté de favoriser la régénération des cellules de l’organisme en général et des cheveux en particulier. Explications sur la relation Gelée Royale-cheveux.

marie-cecile
Rédigé par Marie-Cécile
En savoir plus
Mis à jour le 25/07/2022

Les vertus de la Gelée Royale sur les cheveux

Cette substance blanchâtre, nourriture exclusive de la reine des abeilles, produite par les abeilles ouvrières et extraite de la ruche par les apiculteurs, renferme des composants presque magiques : nutriments, vitamines, oligo-éléments, antioxydants, minéraux, acides aminés, etc. Tous ensemble, ils vont, entre autres, renforcer le système immunitaire, soutenir l’organisme, lutter contre la fatigue, doper le moral et l’humeur, retarder le vieillissement cutané, faciliter la digestion intestinale, améliorer l’apparence de la peau et des ongles… et démontrer toute son efficacité sur les cheveux !

En effet, grâce à sa ribambelle de bonnes choses et plus particulièrement sa teneur considérable en vitamine B5, en acide désoxyribonucléique et en acide pantothénique, la précieuse gelée va redonner vitalité à la chevelure, favoriser la pousse des cheveux, régénérer les cellules et donc rendre les cheveux plus forts et moins cassants, les hydrater en profondeur mais aussi lutter contre leur chute.

Que l’on soit une femme ou un homme, la perte des cheveux est un phénomène très courant mais heureusement, cela n’est pas une fatalité ! La Gelée Royale, ce super aliment, à utiliser en tant que complément alimentaire, va vous aider à retrouver une chevelure belle et en pleine santé.

La Gelée Royale pour lutter contre la chute de cheveux

Vous le savez sans doute déjà, la Gelée Royale est un excellent complément alimentaire lorsqu’elle est utilisée en cure. Pour tirer profit de tous ses nombreux bienfaits, il est recommandé de la consommer pendant plusieurs semaines et même plusieurs mois, une à deux fois dans l’année, soit en traitement d’attaque, soit en cure de prévention. L’une et l’autre des manières sont excellentes et vont ravir votre organisme tout entier (en plus de votre crinière !). Les premiers résultats sur vos cheveux seront visibles au bout d’un mois.

Nous vous recommandons de consommer la Gelée Royale dans sa forme la plus pure, à l’état brut, 100 % naturelle. L’idéal est d’en prendre une cuillère à café le matin, à jeun avant le petit-déjeuner.

Si son goût,  plutôt acide, ne vous sied guère, tournez-vous vers des gélules ou des ampoules.

Vous pouvez également associer la Gelée Royale au pollen d’abeille, bien pourvu en protéines, lipides, glucides et rutine, une glucoside qui a la faculté d’accroître la résistance capillaire.

Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons également un shampoing spécial cheveux blancs enrichi notamment en Gelée Royale, protéines de blé et céramides végétales qui vont avoir un effet nourrissant et protecteur.

Découvrez comment la consommer en détail dans notre article spécial.

Les conseils du Domaine apicole de Chezelles

Si vous cherchez un traitement naturel pour des cheveux brillants et en pleine santé, tournez-vous donc sans hésiter vers la Gelée Royale, que ce soit en traitement préventif ou en mode curatif.

Peu importe votre choix, nous vous conseillons de la consommer sous forme de cure, quotidiennement et pendant plusieurs semaines, afin d’en ressentir tous ses bénéfices.

Comment la prendre et quelle posologie ?

  • Gelée Royale fraîche : un ou deux grammes, à jeun, le matin, pendant 60 jours minimum. N’oubliez pas de la conserver au réfrigérateur, le pot bien fermé.

  • Lyophilisée : 5 gélules par jour, de préférence à jeun, le matin, pendant 60 jours minimum.

  • Ampoule : 1 ampoule de 15 ml par jour diluée dans un verre d’eau pendant 30 jours minimum.

La Gelée Royale est, par ailleurs, excellente pour entretenir l’éclat des cheveux blancs ou gris, et éviter qu’ils ne jaunissent. En effet, dépourvus de pigments, ceux-ci ont tendance à s’oxyder plus facilement.

C’est là que notre shampoing spécial à l’élixir des abeilles entre en jeu ! Formulé à base d’aloe vera, d’azulène et de Gelée Royale, notre shampoing va redonner de l’éclat et de la luminosité aux cheveux blancs ou gris, tout en les nourrissant en profondeur et en empêchant leur jaunissement.

Si vous avez envie d’allier plaisir et beauté, nous vous suggérons également de vous préparer un soin maison en suivant cette recette simple et facile à faire : mélangez 1 cuillère à café d’huile de ricin avec 2 grammes de Gelée Royale pure, et 1 ou 2 jaunes d’œufs (en fonction de la longueur de vos cheveux). Laissez agir pendant 30 minutes minimum. Rincez, procédez au lavage habituel… et constatez. Vos cheveux sont beaux, soyeux et plein de vitalité !