Gelée Royale : ses bienfaits pour la musculation

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Que l’on soit féru de musculation ou sportif débutant, consommer de la Gelée Royale permet d’améliorer sa condition physique, réduire la fatigue et favoriser la prise de masse musculaire. C’est grâce à sa composition nutritionnelle riche en vitamines, minéraux et acides aminés que la Gelée Royale est un complément alimentaire particulièrement recommandé pour se muscler. 

Quelles sont les vertus de la Gelée Royale pour la musculation ?

Véritable stimulant naturel, la Gelée Royale des abeilles agit sur l’organisme de bien des façons. Elle n’est pas qu’utile pour se prémunir des virus et bactéries, doper l’immunité ou aider à combattre le stress, cette substance miracle de la ruche est également très efficace pour aider le corps à se muscler ou à récupérer après un entraînement physique (fitness, musculation, cardio training etc). 

La Gelée Royale améliore les performances

Grâce à sa composition nutritionnelle faite de protéines, oligo-éléments et nutriments, la Gelée Royale permet non seulement d’augmenter l’endurance, mais aussi de diminuer la fatigue ! En consommant ce produit apicole, vous pourrez pratiquer vos séances de musculation plus longtemps en faisant plus de séries et de répétitions, et ainsi progresser plus vite. 

La Gelée Royale offre aussi l’avantage d’améliorer votre concentration. Cela s’avère efficace lors des séances de musculation où vous devez être bien concentré pour contrôler vos muscles et les poids, haltères et autres machines à soulever ou pousser.

Des études ont également montré que prendre de la Gelée Royale chez les hommes élèverait leur taux de testostérone participant au développement de la masse musculaire.

Notre conseil : associez la Gelée Royale avec d’autres produits naturels comme le ginseng aux propriétés stimulantes. 

La Gelée Royale renforce l’organisme

Plébiscitée pour ses nombreux bienfaits, il en est bien connu qui va être très utile pour les abonnés à la salle de sport : le renforcement de l’immunité. Eh oui, la prise de Gelée Royale stimule les défenses naturelles de l’organisme. Cette qualité est très appréciée par les sportifs qui ne peuvent se permettre de manquer un entraînement. La Gelée Royale va alors agir comme une barrière de protection contre les virus, microbes et bactéries.

De même, en période de surentraînement, cette précieuse substance va renforcer le système immunitaire alors affaibli à cause d’une trop grande fatigue du corps.

La Gelée Royale aide à mieux récupérer 

La Gelée Royale est très efficace en période de récupération physique après une séance de musculation. Et cela grâce à deux des acides aminés qu’elle contient : la leucine et la lysine.

La leucine va favoriser la récupération musculaire en évitant la dégradation des protéines musculaires. Elle contribue aussi à augmenter l’hormone de croissance qui favorise la prise de masse.

Quant à la lysine, elle va synthétiser les protéines, aider au transport du calcium et augmenter la production d’anticorps évitant ainsi les blessures musculaires (contractions, courbatures, déchirements).

Quelle quantité de Gelée Royale prendre pour la musculation ?

La Gelée Royale existe dans différents conditionnements : ampoules, gélules, capsules, sirop et dans sa forme brute, 100 % naturel. 

C’est ce format qu’il faut privilégier par les sportifs car elle renferme alors tous les nutriments présents lors de la récolte par l’apiculteur et n’a subi aucune transformation. 

Nous vous conseillons de consommer de la Gelée Royale fraîche le matin, à jeun entre 300 et 750 mg par jour.

Si vous préférez la consommer lyophilisée, plus pratique à transporter et plus facile à ingérer, il est recommandé d’en prendre entre 100 et 250 mg par jour.

Intégrez vite la Gelée Royale à votre programme de musculation !


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *