Comment prendre la gelée royale ?

Prendre quotidiennement de la gelée royale est un excellent geste santé. Ce super aliment dérivé de la ruche, riche en vitamines, minéraux et acides aminés essentiels, est également une substance totalement naturelle. Faire des cures de gelée royale ne peut être que bénéfique pour la santé. Comment prendre la gelée royale et à quel moment ? Explications.

Les effets de la gelée royale sur la santé

Vous cherchez un produit qui vous booste le moral et renforce vos défenses immunitaires ? Un complément naturel qui aide à passer le cap des changements de saisons trop brutaux ? Ne cherchez pas plus loin, la gelée royale est la solution ! Ce produit vertueux, dont la Reine de la colonie va se nourrir durant toute sa longue vie, est une combinaison magique de minéraux, vitamines, oligo-éléments et acides aminés essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Ce précieux élixir est tout aussi efficace pour notre peau, nos ongles que pour nos cheveux. Tout le mérite revient à sa concentration en vitamine B5 qui stimule la production de collagène et aide ainsi à préserver la jeunesse de l’épiderme.

Tout savoir sur la Gelée Royale (100% Mag)

À quel moment prendre de la gelée royale ?

Il n’y a pas vraiment de moments propices pour consommer de la gelée royale. Toutefois, vous en ressentirez davantage ses bienfaits en période de fatigue ou de convalescence. C’est aussi le cas quand l’automne pointe le bout de son nez ou juste avant le printemps, afin de stimuler l’organisme à ces changements de saisons.

Comment prendre la gelée royale ?

La gelée royale se décline sous plusieurs formes. Dans notre boutique par exemple, on la retrouve fraîche (en flacon de 20 g ou 100 g), lyophilisée (en gélule), en sirop, en ampoule, ou associée à un savoureux miel.

Si vous voulez tirer profit de ses bienfaits au maximum, choisissez de la prendre 100% naturelle en petits pots. Cela signifie directement extraite de la ruche. Ainsi, tous les bons nutriments qu’elle renferme sont plus concentrés que sous d’autres formes.

Quelle quantité prendre ? 1 ou 2 grammes par jour, le matin, à jeun. Mettez sous la langue et  laissez fondre.

Si son goût atypique ne sied pas trop à votre palais et vous ne savez alors pas comment prendre la gelée royale ? D’autres options s’offrent à vous :

  • Les gélules à la gelée royale et qui peuvent être également enrichies en spiruline, ginkgo biloba, oméga 3 et autres. La posologie varie selon le produit. Fiez-vous alors à la notice explicative. L’idéal reste tout de même de les prendre au réveil, à jeun, pendant au moins 60 jours.
  • Les ampoules. Leur conditionnement fait qu’elles se conservent plus facilement, même hors du réfrigérateur. Prenez 1 ampoule de 15 ml par jour, diluée dans un verre d’eau, pendant 30 jours minimum.
  • comment prendre gelée royale

Les conseils du Domaine de Chezelles

Les consommateurs de gelée royale se classent en deux catégories : ceux qui en prennent quotidiennement durant l’année, et ceux qui en consomment de manière plus ponctuelle, mais sur une période de 2 mois.

En conclusion, il n’y a pas de règle en la matière. Les conseils du Domaine de Chezelles : en consommer dès que votre corps en ressent le besoin, tout simplement.

Outre notre gelée fraîche et naturelle, issue des grandes ruches françaises, nous vous conseillons notre sirop fortifiant à base de gelée royale, de levure de bière, de propolis et d’acérola, riche en vitamine C et donc excellent pour réduire la fatigue passagère.

Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur notre fabuleux cocktail bien-être, Le Secret de l’Apiculteur, un merveilleux mélange de miel, d’extrait pur de propolis et de la fameuse gelée.