Gelée Royale : nos idées de masques pour le visage

Réputée pour ses prouesses sur l’organisme, la Gelée Royale est aussi un véritable concentré de bienfaits pour la peau. Riche en nutriments et oligo-éléments, le trésor des abeilles lutte contre le vieillissement prématuré de la peau, l’hydrate et la sublime. De quoi devenir un ingrédient beauté indispensable à ajouter à sa routine de soin. Allez, ouvrez vos placards, et concoctez-vous un masque maison à base de Gelée Royale pour commencer la journée… en beauté !

Gelée Royale : ses bienfaits pour la peau

gelée royale masque visageLes vertus de l’or des abeilles ne sont plus à prouver : système immunitaire renforcé, mémoire et moral boostés, fatigue passagère balayée… Et la liste ne s’arrête pas là. Si vous consommez déjà la Gelée Royale sous forme pure, en gélule ou ampoule, il est maintenant temps de l’intégrer à vos habitudes beauté. Avec ses propriétés nourrissantes, anti-oxydantes, rééquilibrantes et régénérantes – rien que ça ! –, les peaux vont l’adorer.

La Gelée Royale va, en effet, aider à réparer les cellules abîmées de l’épiderme et à rehausser celui-ci en dopant la production de collagène. Résultat : la peau se raffermit, les taches pigmentaires s’estompent, le teint paraît plus lisse et plus jeune.

Nos recettes de masque pour le visage

Vous en conviendrez, une ou deux fois par semaine, rien de tel que de se faire un masque pour le visage, véritable étape clé de sa routine beauté.

Enfermez-vous à double tour dans votre salle de bain, et chouchoutez-vous avec nos recettes de masque visage maison, pour une peau hydratée et repulpée, à base de Gelée Royale et autres ingrédients frais et naturels.

Masque à  la Gelée Royale, à l’huile d’argan et au miel

Ingrédients  :

  • 3 cuillères à café d’huile d’argan
  • 2 cuillères à soupe de miel de votre choix
  • 1 gramme de Gelée Royale fraîche
  • 1 goutte d’huile essentielle de votre choix

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Après avoir soigneusement nettoyé et séché votre peau, appliquez la mixture sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque à la Gelée Royale, au miel et à la crème fraîche

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1/2 cuillère à café de miel
  • 1 pointe de couteau de Gelée Royale fraîche (environ 10 grammes)

creme fraiche pour masque gelée royaleDans un récipient, mélangez le miel à la crème fraîche. Incorporez ensuite la Gelée Royale en fouettant vivement. Continuez de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Appliquez en couche épaisse, sur la peau propre et sèche, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Apportez la touche finale à ce moment de bien-être en appliquant l’un de nos soins spéciaux à la Gelée Royale pour le visage (revitalisant, réparateur, anti-tâches ou anti-âge).

Notre conseil :

Vous l’aurez remarqué, hormis la Gelée Royale, ces deux recettes contiennent l’autre ingrédient phare de la ruche : le miel.
Acacia, thym, châtaignier… Il en existe de diverses sortes, aux goûts et aux vertus uniques. Le miel de thym ou de châtaignier est ainsi idéal pour les peaux grasses et/ou mixtes ; pour les peaux sèches, on se tournera vers le miel d’acacia ; quant au miel de tilleul, il est l’ami des peaux fragiles et sensibles.

Choisissez donc celui qui s’adapte à votre type de peau et incorporez-le à ces recettes.

Gelée RoyaleSi vous avez envie d’avoir un masque à la Gelée Royale à portée de main dans votre salle de bain, optez pour notre masque Royal anti-âge formulé à base de la précieuse gelée, de beurre de karité et de cire d’abricot. Il hydrate l’épiderme, le protège, et lui apporte souplesse et élasticité. Effet bonne mine assuré !

Et pour les cheveux ? La Gelée Royale n’est pas en reste ! Découvrez notre article consacré à ses bienfaits sur la chevelure.