Ginseng et Gelée Royale : le duo gagnant

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Mon premier vient d’une plante originaire d’Asie réputée pour ses propriétés énergisantes. Mon deuxième est produit par les abeilles et stimule le système immunitaire. Mon tout se marie à la perfection pour le plus grand plaisir de notre organisme. Qui suis-je ? L’association Ginseng Gelée Royale ! Apprenez-en plus dans cet article sur la combinaison de ces deux produits naturels aux multiples bienfaits pour l’organisme.

Différence ginseng et Gelée Royale

Ginseng : la racine miracle venue d’Asie

ginsengLe Ginseng est une plante cultivée en Asie dont la racine est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Riche en ginsénosides (ses principes actifs), cette racine de jouvence est reconnue pour ses vertus tonifiantes, énergisantes et antioxydantes. Entre autres bienfaits, le Ginseng aide à diminuer la fatigue, stimuler les fonctions cognitives, améliorer la glycémie ou encore augmenter la libido.

En outre, elle est consommée depuis des lustres pour stimuler et renforcer le système immunitaire en particulier lors de la transition hivernale. Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?

Gelée Royale : le lait nutritif des abeilles

récolte de gelée royaleSubstance blanchâtre et gélatineuse, la Gelée Royale est la nourriture exclusive de la Reine des abeilles durant sa longue existence. Elle vit en effet 40 fois plus longtemps que ses congénères !

La composition de la Gelée Royale, riche en vitamines, acides aminés et oligo-éléments, fait qu’elle est consommée à travers le monde, depuis des millénaires, pour ses nombreux bénéfices parmi lesquels : stimulation de l’énergie, renforcement de l’immunité, amélioration de l’apparence de la peau (cosmétiques à base de Gelée Royale), des cheveux et des ongles, augmentation de la capacité de concentration… et la liste est longue.

Ginseng et Gelée Royale : leurs bienfaits


Comme nous venons de le voir, les 2 présentent de nombreuses propriétés pour l’organisme (revitalisantes, tonifiantes, antioxydantes, etc.). Ainsi, lorsque le Ginseng et la Gelée Royale sont associés, ils agissent en une belle synergie pour notre santé et notre bien-être.

Un petit passage à vide ? Afin de doper votre tonus et avoir un regain d’énergie, le duo Ginseng Gelée Royale est tout indiqué. Si vous êtes en période de convalescence ou que votre organisme est affaibli, ajoutez ces deux produits épatants de la ruche à votre routine, ils vous donneront un bon coup de fouet !

De même, l’association de ces produits de la nature est idéale pour augmenter et améliorer vos capacités de concentration, et prévenir le vieillissement cellulaire.

Ginseng et Gelée Royale : comment les associer ?

Dès que vous vous sentez fatigué et que vous manquez de tonus, faites une cure de cette combinaison gagnante pendant au moins un mois.

Il existe plusieurs façons de bénéficier des bienfaits Ginseng Gelée Royale, la plus simple étant de s’orienter vers les compléments alimentaires sous forme de gélules ou ampoules.
Au Domaine Apicole de Chezelles, nous vous proposons notre formule tonique, des ampoules au Ginseng et à la Gelée Royale, à prendre le matin (une à deux ampoules) et à diluer dans votre boisson favorite.

Vous pouvez également vous procurer de la poudre de Ginseng en pharmacie ou en herboristerie, et de la Gelée Royale fraîche dans notre boutique en ligne.

Le matin, à jeun, faites infuser 2 à 3 grammes de poudre de Ginseng dans de l’eau chaude, et consommez, en parallèle, 1 gramme de la précieuse substance des abeilles. N’hésitez pas à la mélanger à une pointe de miel pour adoucir son goût plutôt acide.

Voilà qui vous  redonnera de la vitalité en moins de deux !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *