Le miel est un véritable trésor de la ruche. Produit par les abeilles, qui vont butiner le nectar des fleurs, ce produit possède des vertus connues depuis l’Antiquité.
Le miel étant un sucre il est légitime de se demander quel peut être son impact sur notre ligne. Le miel nous fait-il grossir ?
Essayons de répondre à cette question.
Le miel, un aliment surprenant ?
Le miel est un produit de la ruche 100% naturel issu des abeilles. Nous connaissons tous son pouvoir sucrant et nous apprécions sa douceur et sa diversité. La palette de saveurs est large : acacia, sapin, romarin, lavande, thym, eucalyptus… il y en a pour tous les goûts.
Ce que nous connaissons moins, ce sont les qualités nutritionnelles du miel.
Bien sûr, il est riche en sucre mais ce sont surtout du glucose et du fructose qui sont beaucoup plus digestes et facilement assimilables par notre organisme. Le miel contient aussi de nombreuses substances nécessaires au bon fonctionnement de notre corps.
Ce produit de la ruche est riche en minéraux comme le magnésium, le manganèse, le potassium, le cuivre et le zinc. Il est aussi pourvu en vitamines B et C, en acides aminés et en antioxydants.
Le miel, grâce à tout ce qui le compose, est considéré comme un aliment complet tout comme la Gelée Royale, un autre produit de la ruche. Les propriétés et bienfaits de la Gelée Royale, comme pour le miel, sont multiples.
Le miel, est-il calorique ?
Le miel reste un sucre qu’il convient de consommer avec modération mais une prise de poids n’est jamais le fait d’un seul produit. Il convient toujours de vérifier le contenu global de son régime alimentaire avant d’incriminer un seul aliment.
Si l’on regarde les chiffres, le miel paraît calorique. En effet, une cuillère à soupe de miel contient 22 calories. Mais comme le miel possède un pouvoir sucrant très important, les quantités consommées sont beaucoup plus faibles que pour le sucre blanc. De plus, comme le miel est un aliment complet il sera plus bénéfique à l’organisme.
Le miel, un allié pour prendre soin de sa ligne ?
Lorsque l’on surveille sa ligne, il est nécessaire de surveiller l’indice glycémique des produits que l’on consomme. S’il est très élevé, le taux de sucre dans le sang augmentera trop vite et baissera tout aussi rapidement. Au contraire, plus il est bas et moins le corps transformera le sucre en graisse.
Le miel d’acacia ou le miel de châtaignier ont un indice glycémique bas. Pour les avoir chez vous à portée de main, vous pouvez les commander en ligne sur notre e-boutique où vous retrouverez l’ensemble de nos miels naturels.
On se pose bien souvent cette question : miel ou sucre ? Le miel augmente moins la glycémie que le sucre et contribuerait aussi à réduire le cholestérol et les triglycérides.
De plus, le miel est riche en antioxydants ce qui pourrait aider à perdre du poids. En effet, leur présence aiderait à brûler les graisses et à lutter contre la fatigue.
Alors, le miel fait-il grossir ?
Comme nous l’avons vu, le miel reste un sucre. Comme tous les sucres il ne faut pas en abuser. Cependant, ce produit de la ruche est un aliment complet très intéressant pour le corps. Et dans tous les cas, le miel reste le meilleur choix pour se faire plaisir.
Le miel constitue un réel allié nutritionnel et ne peut pas être considéré comme l’unique responsable de la prise de poids.
Consommé avec modération dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée il peut même devenir un allié lors d’un régime.
Si vous souhaitez perdre du poids de manière naturelle, pourquoi ne pas vous laisser tenter par nos compléments minceur conçus à partir des trésors de la ruche ? Découvrez notre e-boutique et ainsi que tous nos produits minceur.
Le miel fait-il grossir ? est en fait le MEILLEUR site web pour la perte de poids
community, je le lis tous les jours, et je suis aussi heureux d’avoir trouvé
http://tiny.cc/shocking-weight-loss qui m’aident non seulement à perdre du
poids mais aussi à le garder et à me sentir mieux que jamais, j’espère
que cela aidera les autres aussi, tiny.cc/shocking-weight-loss ou cliquez sur son nom.
Au plaisir de vous lire.
je consomme 7 kilo de miel pour an . ces trop ou pas
Le miel contient de nombreux oligo-éléments et est très antiseptique. Seules les personnes diabétiques doivent en limiter leur consommation.
A bientôt !