La Propolis, un remède naturel contre le mal de gorge

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Votre gorge vous gratte, vous irrite ? Vous avez du mal à avaler, vous toussez ? Pour soulager tous ces maux, laissez opérer la magie de la Propolis, une substance végétale naturelle aux pouvoirs antiseptiques et antibiotiques qui s’avère très efficace pour désinfecter et apaiser les gorges irritées.

Les bienfaits de la Propolis pour les maux de gorge

Durant l’hiver ou les changements de saison, l’organisme est souvent mis à mal et c’est là qu’apparaissent rhume, rhinite, angine, bronchite ou grippe, et avec eux, une flopée de symptômes : nez congestionné, toux et le fameux mal de gorge.

Pour l’apaiser et le soulager, la Propolis est une excellente solution 100% naturelle !

 

Cette matière résineuse, récoltée par les abeilles sur certains arbres, présente une composition chimique exceptionnelle faite d’antioxydantes (flavonoïdes), de minéraux, de vitamines, d’acides aminés, de nutriments et d’oligo éléments qui va aider à stimuler les défenses immunitaires et lutter contre les virus et bactéries. La Propolis possède aussi des propriétés antitussives et anesthésiantes qui vont permettre de soulager les gorges irritées et de traiter les affections des voies respiratoires.

Comment utiliser la Propolis pour les maux de gorge ?

Il existe différents moyens de consommer de la Propolis pour calmer les gorges irritées et douloureuses :

  • Spray buccal : souvent associé à du miel ou des huiles essentielles calmantes et antiseptiques comme le thym ou l’eucalyptus.
  • Gomme à mâcher ou Propolis brute : à consommer trois fois par jour
  • Pastilles à sucer : découvrez nos pastilles cuites au chaudron à base de miel et de Propolis
  • Sirop : une cuillère à soupe 2 à 3 fois par jour, à prendre tel quel ou à diluer dans un jus de fruits
  • Teinture-mère ou extrait bio de Propolis : déposez quelques gouttes dans une cuillère à café de miel ou dans une tisane

Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *