Suprême de canette Cidre et Miel

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Domaine Apicole Chezelles
Cannettes en sauce

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 4 filets de canette de Barbarie

– 2 pommes (de préférence Fuji)

– 25 cl de cidre

– 125 g de miel d’oranger

– 25 cl de fond de volaille

– 100 g de beurre

– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

– 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

– sel et poivre du moulin

Préparation :

1) Peler les pommes et les couper en gros quartiers. Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre le beurre et y poêler les pommes en les faisant dorer de chaque côté, puis réserver.

2) Saler et poivrer les filets de canard sur toutes les faces. Dans un poêlon, faire dorer avec l’huile les filets de canette sur toutes les faces en arrosant souvent pendant 5 à 6 minutes. Déposer les suprêmes dans un plat et couvrir d’un papier aluminium.

3) Oter le surplus de graisse du poêlon en laissant les sucs sur feux doux. Y verser le miel et le vinaigre. Amener à consistance sirupeuse. Déglacer avec le cidre et le fond de volaille et mélanger. Réduire les 2/3 et rectifier l’assaisonnement.

4) Dans une assiette, déposer 3 quartiers de pommes rôties, le filet de canard coupé en deux et napper l’ensemble de sauce.

Servir et déguster !!

A bientôt pour d’autres recettes du Domaine Apicole de Chezelles !

Dans la même thématique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *