Pourquoi utiliser une crème à la Propolis ?

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Crème à la propolis

Fabriquée par les abeilles, la Propolis présente de nombreuses vertus pour l’organisme. Utilisée en cosmétique pour concevoir des crèmes de soin pour hydrater la peau, elle peut, en outre, aider à résoudre certains problèmes cutanés ou articulaires de manière naturelle. Découvrons ensemble les bienfaits d’une crème à la Propolis et dans quel cas de figure son utilisation est la plus bénéfique.

La Propolis, qu’est-ce que c’est ?

La Propolis, aussi connue sous le nom de bouclier de la ruche, est fabriquée par les abeilles à partir de la résine prélevée sur les bourgeons des arbres, mélangée à de la cire et du pollen. Une crème à la Propolis sera donc composée de différents éléments aux vertus reconnues. Parmi eux, on compte notamment les vitamines A et B, des antioxydants, des oligo-éléments et des flavonoïdes en grand nombre.

Il convient de préciser que la Propolis ne présente que peu de risques d’effets secondaires. Ce produit naturel peut être utilisé sur les enfants de plus de trois ans. Toutefois, si des symptômes désagréables apparaissent suite à une utilisation de crème à la Propolis, cessez immédiatement d’en utiliser et consultez votre médecin.

Quels sont les bienfaits d’une crème à la Propolis ?

D’une manière générale, la Propolis est un produit de la ruche, naturel, qui présente de nombreux bienfaits pour la peau. Souvent utilisée pour soigner les troubles dermatologiques, une crème à la Propolis possède des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. Sa composition unique permet de régénérer les peaux sensibilisées et son effet antibactérien peut être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d’acné sévère. En effet, son action réparatrice et antiseptique favorise la guérison des lésions engendrées par ce type de problème de peau.

La crème de Propolis peut aussi être utilisée quotidiennement. Enrichie en beurre de karité et en huile d’amande douce, elle hydrate et nourrit les peaux sensibles ou sèches et permet de les préserver des agressions extérieures. Utilisée comme véritable crème de soin, elle s’adapte à chaque type de peau et assure une hydratation de l’épiderme tout au long de la journée.

Parallèlement à cela, une crème à la Propolis peut également être recommandée aux personnes souffrant de dermatite atopique, notamment de psoriasis ou d’eczéma. L’action anti-inflammatoire d’une crème nourrissante à la Propolis permet de calmer les rougeurs. La composition de ce produit de la ruche participe activement à la réparation cellulaire de l’épiderme touché.

C’est notamment pour cette raison que la crème à la Propolis peut aussi être utilisée comme crème anti-âge, comme soin du visage ou comme crème de jour hydratante. Pour un effet optimal, nous vous recommandons donc d’appliquer une noisette de crème sur la peau de votre visage et de votre cou, matin et soir.

Enfin, sachez également que la crème à base de Propolis peut être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes articulaires. Le gel “ArtiProGel” à la Propolis que le Domaine Apicole de Chezelles propose permet notamment de soulager les douleurs aux articulations et cela de manière naturelle. De plus, cette texture gel pénètre rapidement dans la peau, ce qui facilite son usage au quotidien.

Nous espérons que ces quelques conseils pourront vous aider à mieux comprendre les bienfaits d’une crème à la Propolis. Faites-en bon usage !


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *