Aller au contenu principal
Rechercher un produit, une référence,...

Les cinq principaux bienfaits du miel de thym

Dans la famille des miels star, je demande le miel de thym ! Ce nectar des abeilles au goût puissant et unique est bien plus qu’une simple gourmandise utilisée dans de nombreuses préparations culinaire pour rehausser des plats, il est aussi un trésor de la nature à la composition unique qui offre une gamme de vertus sans pareil pour la santé. Découvrons ensemble la liste des principaux bienfaits du bon miel de thym.

marie-cecile
Rédigé par Marie-Cécile
Marie-Cécile, fille et petite-fille d’apiculteur, passionnée par le monde des abeilles depuis sa plus tendre enfance, gère le Domaine Apicole de Chezelles avec la même rigueur que les abeilles dans leur ruche.
En savoir plus
Créé le

À retenir

  • Le miel de thym a une composition nutritionnelle riche

  • Il est utilisé pour soulager les refroidissements, améliorer le système digestif, apaiser la peau, doper la vitalité

Le miel de thym présente une composition chimique intéressante 

Comme de nombreuses autres variétés de miel, le miel de thym est une bonne source de nutriments, vitamines (vitamine C), minéraux (calcium, potassium, fer), acides aminés essentiels, mais aussi de deux oligo-éléments dont il est particulièrement bien fourni, à savoir, le bore et le cuivre. 

Et ce n’est pas tout ! Le miel de thym renferme deux principes actifs : le thymol et le carvacrol. Ces composés jouent par ailleurs un rôle dans le renforcement des défenses naturelles.

Enfin, le miel de thym est riche en molécules qui combattent les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. 

Le miel de thym est un allié pour la digestion

Depuis l’Antiquité, le miel de thym est reconnu pour ses effets bénéfiques sur le système digestif. En cas de ballonnements, maux d’estomac et problèmes digestifs légers, il peut être une aide naturelle pour aider à soulager ces gènes. En le consommant régulièrement, vous pouvez contribuer à maintenir un système digestif en forme. Rien que ça !

Le miel de thym, ami de la gorge

Rhume, bronchite, angine et autres inconforts respiratoires provoquent très souvent des irritations de la gorge. Grâce à ses propriétés apaisantes, consommer du miel de thym, à la cuillère ou dans une boisson chaude (thé, tisane, lait), peut aider à apaiser la sphère ORL, en tapissant les muqueuses, et ainsi calmer l’irritation.

Le miel de thym est un stimulant naturel

Excellente source d'énergie, le miel de thym va doper votre tonus et vitalité en un rien de temps. Si vous ressentez une fatigue passagère, une cuillère de ce précieux nectar des abeilles peut vous donner l'énergie nécessaire pour continuer votre journée sous les meilleurs auspices. Sa belle composition nutritionnelle dont la vitamine C, aidera par ailleurs à stimuler les défenses naturelles de l’organisme.

Le miel de thym est apprécié de toutes les peaux

Pour améliorer le tonus et l’apparence de votre peau, qu’elle soit sensible, sèche, grasse, mixte ou mature, le miel de thym est idéal ! En plus d’hydrater votre peau tout en douceur, le thymol et carvacol contenus dans le miel de thym au pH acide, peuvent aider à traiter les petites éruptions cutanées et les petits boutons d’acné, à calmer les inflammations et à améliorer la cicatrisation de plaies ou de certaines brûlures légères comme les coups de soleil. On l’utilisera en application locale sur les zones lésées.

Promo 123ANS

Votre code promo

123ANS