Gigot d’agneau glacé au miel

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Préparation : 1 heure

Cuisson : 50 min

Domaine Apicole Chezelles
Gigot d'agneau sortant du four

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 1 kg de gigot d’agneau

– 3 cuillères à soupe de miel

– 2 cuillères à soupe de curry

– 1 cuillère à soupe de jus de citron

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

1) Après avoir essuyé soigneusement le gigot avec du papier absorbant, faire quelques incisions de 2 cm environ dans sa partie la plus charnue.


2) Dans un saladier, mélanger le miel, le curry, le jus de citron et l’huile. Badigeonner le gigot avec ce mélange puis le poser dans un plat.

3) Arroser avec le reste de la préparation. Couvrir avec du papier aluminium et laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 heures environ.

4) Préchauffer le four à 240 °C. Après avoir retiré le papier aluminium, enfourner le plat à cette température durant 10 minutes.

5) Réduire la température du four à 200 °C (th.6) et continuer la cuisson pendant 30 minutes. Arroser plusieurs fois au cours de la cuisson en privilégiant les incisions.

Selon la saison, ce gigot peut être servi avec des petites pommes rissolées dans l’huile, des haricots verts ou de tomates à la provençale.

A bientôt pour d’autres recettes du Domaine Apicole de Chezelles !

Dans la même thématique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *