L’hydromel dans nos assiettes

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

POULET FERMIER AUX FINES HERBES ET A L’HYDROMEL

Préparation : 20 min

Cuisson : 2 h

Ingrédients :

– 1 poulet fermier d’environ 1,2 kg

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 2 citrons

– 1 branche de romarin frais

– 1 branche de thym frais

– 1 feuille de laurier

– 250 ml d’hydromel

– 250 ml de bouillon de poulet

– 255 g de miel

– sel et poivre

Préparation :

1) Préchauffer le four à 180° C.

2) Enduire le poulet d’huile d’olive. Saler et poivrer généreusement l’intérieur du poulet. Le farcir avec les quartiers d’un citron et une demi branche de romarin.

3) Déposer le poulet dans un grand plat allant au four. Saler, poivrer et répartir le reste de romarin, le thym et le laurier autour du poulet. Ajouter l’hydromel et le bouillon en s’assurant que toute la base du poulet soit couverte de liquide. Cuire au four environ 1h30 en arrosant fréquemment de jus de cuisson.

4) Retirer le poulet du four. Badigeonner toute sa surface de miel. Répartir les quartiers de citrons restants autour du poulet. Réduire la température à 150° C. Poursuivre la cuisson 30 minutes en arrosant régulièrement le poulet et les citrons avec le jus de cuisson. (si la sauce est trop liquide, l’épaissir avec un peu de fécule de maïs préalablement diluée dans un peu d’eau froide).

5) Retirer le poulet du four et servir immédiatement.

Dans la même thématique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *