Masque miel citron pour lutter contre les impuretés du visage

Comment donner un coup d’éclat à votre peau de manière naturelle et rapide en utilisant des ingrédients que vous avez à portée de main : miel et citron ?

Hydratant et purifiant, le miel exerce une action gommante. Associé avec d’autres actifs spécifiques (citron, pollen, cannelle, sucre…), il se révèle un excellent produit de gommage 100 % naturel pour tout type de peau et tout en douceur. Ce soin convient aussi bien pour les peaux mixtes comme grasses sujettes aux points noirs et permet de limiter l’excès de sébum. Les adolescents pourront utiliser ce soin dès l’apparition des premiers boutons.

Voici une préparation toute simple pour prendre soin d’une peau sujette aux boutons, grâce aux propriétés antioxydantes du citron et aux vertus antibactériennes du miel.

Découvrez comment faire vous-même un masque à base de miel et de jus de citron pour retrouver une peau éclatante rapidement et facilement.

Domaine Apicole Chezelles

Les bienfaits du citron sur la peau

Le citron est riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui confère des propriétés antiseptiques et permet ainsi de lutter contre la peau grasse. Toutefois, le citron ne doit pas être utilisé seul et doit toujours être dilué pour éviter irritations.

Le citron permet de supprimer les cellules mortes et agit comme exfoliant permettant ainsi de favoriser le renouvellement cellulaire en rendant. Le citron associé au miel, est ainsi efficace contre l’excès de sébum, et sera une solution pour limiter l’acné. L’acidité de l’agrume favorise la dilatation des pores et permet de se débarrasser plus facilement des indésirables points noirs pour retrouver une peau éclatante.

Les bienfaits du miel sur la peau

Depuis des millénaires, le miel est considéré comme un secret de beauté. Les propriétés désinfectantes, nourrissantes et adoucissantes du miel sont particulièrement intéressantes en dermatologie et en cosmétique, il agit comme un antibiotique naturel en purifiant la peau en profondeur. Le miel est un excellent produit pour les peaux sèches et fatiguées, ainsi que pour les peaux matures. Seul ou allié à un autre actif, il permet de réhydrater la peau, pour un effet nourrissant et anti-âge. Il permet de réaliser facilement un masque facial pour retrouver un teint plein d’éclat et convient aux peaux sensibles et aux peaux sèches.

Pour réaliser un masque pour le visage, le miel est facile à manipuler, à mélanger à d’autres ingrédients et à conserver. Il peut être associé au citron, au café, à l’huile d’olive et pourra être adapté à votre type de peau pour un résultat optimal. Les vertus du miel sont intéressantes pour retrouver une belle peau.

Le miel est donc un ingrédient de choix pour concocter des masques hydratants. On choisira de préférence un miel liquide ou légèrement crémeux, clair et peu odorant.

Recette du masque visage miel citron pour le visage

Cette préparation vous permettra de traiter tout type d’imperfections et dégager vos pores efficacement. Le miel et le citron sont des ingrédients versatiles connus pour leur efficacité contre l’acné.

Pour cette astuce rien de plus simple, vous n’aurez besoin que de :

  • Une demi-cuillère à café de miel
  • Un citron

Une fois ces ingrédients réunis il est temps de passer à la préparation ainsi qu’à l’application :

  • Mélangez une demi-cuillère à café de miel à quelques gouttes de citron.
  • Appliquez la préparation uniformément sur votre visage tout en faisant attention au contour des yeux
  • Laissez agir 10 minutes
  • Rincez à l’eau tiède. Et c’est tout !

S’il vous reste des ingrédients en trop, sachez que vous pouvez également les utiliser pour réaliser facilement un masque pour vos cheveux.

Voici un autre masque pour le visage très intéressant et moins commun, qui utilise cette fois les bienfaits du pollen. Le vieillissement de la peau et l’apparition de rides est une réalité quotidienne contre laquelle le pollen a un rôle important à tenir. La vitamine E qu’il contient lutte contre la dégradation cellulaire.

Recette du masque visage miel pollen pour le visage

  • 1 cuillère à café de pollen multifleurs en poudre (produit disponible sur notre boutique en ligne)
  • jaune d’oeuf
  • 1 demi-cuillère à café de miel liquide 

Pour l’application :

  • Mélangez et appliquez sur le visage en massant doucement.
  • Laissez agir 30 minutes
  • Rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez également utiliser un masque au miel et à la cannelle pour contrer les problèmes d’acné.

Attention, avant chaque soin :

  • Lavez-vous consciencieusement les mains
  • Appliquez sur une peau propre
  • Vérifiez au préalable qu’aucune réaction allergique ne se produise en testant le produit sur une petite partie de votre corps

Ce type de cosmétiques possède une durée de vie de quelques jours, il est donc préférable de préparer de petites quantités et en fonction de vos besoins.

 

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *