5 conseils pour utiliser la Propolis

La propolis est une substance résineuse récoltée par les abeilles sur les bourgeons des arbres. De retour à la ruche, les abeilles la mélange à différentes substances pour créer une sorte de mastic qui servira à assainir et à réparer la ruche.

La propolis possède des propriétés antibactériennes, antiseptiques et antifongiques qui en font un véritable allié de notre hygiène et de notre santé.

Nous allons vous donner quelques conseils et découvrir ensemble comment la propolis peut nous aider au quotidien.

1)   La propolis pour soulager les problèmes bucco-dentaires.

L’hygiène buccale quotidienne est indispensable pour éviter les infections bucco-dentaires et tous les soucis qui vont avec.

La propolis connue pour ses vertus assainissantes est le soin parfait pour vos gencives.

En cas de saignements de la gencive, de douleurs dentaires, d’aphtes ou de petites blessures buccales, l’utilisation des bains de bouche à base de propolis vous soulagera rapidement.

Dans un petit verre d’eau, ajoutez 10 à 15 gouttes d’extrait liquide de propolis  et gargarisez-vous avec ce mélange 2 fois par jour.

Pour vous assurer une haleine pure, fraîche et agréable, nous vous conseillons l’utilisation quotidienne du spray buccal à la propolis .

2)   La propolis pour réparer les accidents cutanés.

Que vous souffriez de psoriasis, d’eczéma, d’acné ou que vous ayez des coupures ou des brûlures, la propolis sous la forme de crème est la solution à tous vos tracas cutanés.

L’utilisation du propoderm , un baume très riche en propolis, est idéal pour soulager les problèmes cutanés.

Recouvrez, chaque jour, la plaie ou la zone à traiter avec le baume et faites bien pénétrer le produit. Les résultats sont souvent très rapides.

3)   La propolis pour prévenir les changements de saisons.

Les changements de saisons, en particulier l’arrivée et la fin de l’hiver, rendent notre corps et notre santé plus fragile.

L’utilisation de la propolis, naturellement riche en flavonoïdes, en cure à l’automne permet de renforcer l’organisme et de le rendre plus résistant face aux futures agressions extérieures.

Consommer pendant un mois 4 à 6 gélules à la propolis  par jour vous apportera tous les bienfaits de ce produit de la ruche et la protection nécessaire pour faire face aux changements de saisons.

4)   La propolis pour prévenir  les affections hivernales.

L’hiver, angines, sinusites, otites et autres rhumes viennent bien souvent nous embêter. Si ces affections sont bénignes, elles n’en sont pas moins désagréables.

Les bienfaits antimicrobiennes et anti-inflammatoires de la propolis en font un remède très efficace dans ces cas. Elle apaise rapidement la douleur et aide souvent à réduire la durée du traitement.

Si vous avez une otite externe, n’hésitez pas à mettre, 2 fois par jour, 4 gouttes d’extrait liquide de propolis dans l’oreille.

En cas de maux de gorge et/ou de toux, le miel est un excellent adoucissant naturel. Associé à la propolis, il permettra de vous soulager rapidement. Nous vous conseillons de mélanger 5 gouttes d’extrait de propolis et 1 cuillère à soupe de miel à un jus de citron bio pour traiter efficacement vos maux de gorge et vos quintes de toux.

Vous pouvez aussi optez pour de la propolis à mâcher  ou pour des gommes à la propolis . Ces deux produits adoucissent votre gorge et vous apporteront tous les bienfaits de la propolis.

5)   La propolis pour apaiser les états inflammatoires.

La propolis possède des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de soulager les douleurs.

Associée à d’autres produits, comme la reine des prés ou l’harpagophytum, son action permet de bien soulager les douleurs liées à l’arthrose ou à l’usure articulaire.

Vous pouvez l’utiliser localement en usage externe, en massant la zone douloureuse à l’aide du baume de massage à la propolis naturelle pour soulager rapidement vos articulations.

Pour retrouver plus de souplesse articulaire, nous vous conseillons de prendre 4 à 6 gélules par jour de complexe articulation à la propolis .

 

Dans la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *