3 conseils pour s’endormir naturellement cet été ?

Avec les chaleurs estivales, il est difficile à s’endormir. Il s’agit de dispenser les bons conseils pour aider à l’endormissement et de présenter les 2 ou 3 produits du domaine qui peuvent répondre à cette problématique.

Tisane sommeil, infusion pour s’endormir…

En période de chaleurs estivales, il est parfois difficile de s’endormir et le miel peut vous y aider.

En effet, insomnies, troubles du sommeil, nervosité sont des maux qui parfois nous gâchent notre quotidien alors pourquoi ne pas se tourner vers des solutions naturelles pour essayer de récupérer un sommeil réparateur.

Le miel a des vertus calmantes et apaisantes qu’il doit essentiellement aux plantes dont il est issu. De toutes les variétés de miel que les butineuses vont récolter, certains miels sont à privilégier : le miel d’aubépine, le miel d’oranger, le miel de lavande et celui de tilleul. Nous allons ainsi vous donner quelques conseils qui pourront vous aider à mieux gérer votre sommeil. Vous pouvez soit diluer une cuillérée à soupe de miel dans un verre de lait chaud ou tiède que vous boirez avant le coucher. Vous profiterez ainsi des oligo-éléments contenus dans le miel pendant la nuit. Votre organisme vous remerciera.

Vous pouvez aussi vous préparer notre tisane sommeil composée de verveine, de mélisse, de tilleul, de lavande et d’aubépine, choisie pour favoriser l’endormissement et aider à retrouver calme et sérénité. Ou tout simplement une tisane d’aubépine surnommée la valériane du cœur, ses effets apaisants aident naturellement à réduire l’anxiété et à retrouver un sommeil réparateur. Ces plantes, toutes biologiques sont recommandées pour faciliter l’endormissement. Et n’oubliez surtout pas de rajouter dans ces précieuses tisanes un des miels cités plus haut, à votre convenance. Ces produits sont disponibles à la vente sur notre site internet et peuvent arrivés directement chez vous en quelques jours. 

Connaissez-vous les aromiels ? L’aromiel est une association entre le miel et une ou plusieurs huiles essentielles qui constitue l’une des pierres angulaires de l’apithéraphie. En effet, le miel est le parfait vecteur des huiles essentielles facilitant leur pénétration dans l’organisme et leur assimilation en douceur. Ainsi est né au DOMAINE APICOLE DE CHEZELLES notre complexe Nuit paisible composé de miel d’oranger auquel nous avons ajouté des huiles essentielles de mandarine verte et marjolaine. Il sera idéal pour vous préparer à un sommeil réparateur et paisible.

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *