Lutter contre la fatigue : 3 conseils à base de produits de la ruche

Découvrez nos conseils et recettes anti-fatigue à base de produits de la ruche.
Pour lutter contre la fatigue, entre les périodes de vacances, rien de mieux qu’une cure d’anti-oxydants de produits 100% naturels.
La Domaine Apicole de Chezelles vous livre les secrets de ses abeilles : gelée royale, miel, aromiels et pollen au secours de vos nuits.

Approche de la rentrée, quotidien stressant, changement de saison peuvent chambouler votre organisme.  Anticipez également le retour de la fatigue grâce à de nombreux stimulants naturels.

Illustration fatigue - combattre fatigue avec le miel
Combattre la fatigue avec le miel du Domaine Apicole de Chezelles

Les produits de la ruche contre la fatigue

Dans son fabuleux livre « ces pollens qui nous soignent », Monsieur PERCIE DU SER (ingénieur agronome et apiculteur professionnel), cite que « le pollen n’est pas un médicament mais sa composition en fait plutôt un aliment puissant …». Il rappelle également que « le pollen est une introduction à un grand thème de société, protéger la santé par l’alimentation ». Sans oublier que « le pollen est un aliment de haute valeur qui apporte parfois des améliorations de santé parfois importante ne serait-ce que par sa très grande charge en anti-oxydants ». Rappelons la nécessité des anti-oxydants dans le rôle de la fatigue.

Les produits de la ruche vont ainsi jouer un rôle primordial sur tous les états de fatigue car Gelée Royale, pollen et miel sont des stimulants naturels reconnus.

La gelée royale et ses bienfaits anti-fatigue

Une excellente hygiène alimentaire à base de fruits et légumes frais est indispensable pour faire le plein de vitamines et lutter contre les effets de la fatigue. Associez à cela une cure d’un mois de boisson « magique anti-fatigue » dont voici la recette :

  • 2 cuillerées à soupe de pollen frais, à découvrir sur notre boutique en ligne, 
  • 1  cuillerée à soupe de miel, selon votre préférence parmi les types de miels de notre gamme, 
  • Le tout dilué dans une boisson tiède ou froide.
  • + Prise d’un gramme de Gelée Royale chaque matin (à jeun si possible).

La Gelée Royale est une source importante de nutriments bénéfiques et est un produit naturel qui contient une combinaison de vitamines, de minéraux et d’acides aminés contribuant ainsi à lutter contre la fatigue.
Notons que le pollen frais, en synergie avec la Gelée Royale, participe au traitement des états de lassitude et d’irritabilité, à la mauvaise condition physique et joue un rôle prépondérant sur les hormones de l’humeur.

Recettes à base de miel pour cure d’anti-oxydants

Les bienfaits du miel ne sont plus à démontrer. Pour remplacer le sucre dans votre quotidien ou simplement revisiter des classiques de la cuisine française, le Domaine Apicole de Chezelles vous propose de nombreuses recettes savoureuses à base de miel

Consommable en toute saison et ne se périmant pas, le miel est l’allié de votre santé et de votre cuisine.

Les aromiels pour lutter contre la fatigue

Là encore les aromiels (association de miel et un maximum de 2% d’huiles essentielles) peuvent jouer un rôle intéressant pour soulager ou prévenir une grande fatigue. On notera par exemple qu’un aromiel composé de miel fleurs des bois avec des huiles essentielles de Mentha Piperata et d’huile essentielle de Pinus Sylvester vous donnera un boost important au quotidien.

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *