3 effets bénéfiques du masque au miel pour nos cheveux

 

Nos cheveux sont régulièrement soumis à de nombreuses agressions extérieures. Avec la pollution, le calcaire, le froid ou le soleil, ils deviennent beaucoup plus fragiles et abîmés. Ils perdent de leur vitalité et de leur éclat.

Le miel qui possède des vertus hydratantes, purifiantes et nourrissantes va vite devenir votre allié indispensable pour retrouver une chevelure éclatante et un cuir chevelu sain.

Les bienfaits du miel sur les cheveux sont nombreux et connus depuis longtemps et s’adaptent à tous les types de cheveux. En voici 3 effets les plus impressionnants ci-dessous.

Quel miel utiliser pour tous vos soins cheveux ? Notre article ici

1. Hydratation en profondeur des cheveux secs

Vos cheveux sont secs, ternes, vous les perdez ou ils cassent facilement, il faut en prendre soin en les nourrissant.

Le miel est réputé pour ses vertus cicatrisantes et régénératrices. Appliquer du miel sur les cheveux vous permettra de prendre soin de votre cuir chevelu.

Pour une cure intense, alliez aux effets du miel de l’œuf et de l’avocat qui nourriront en profondeur votre chevelure.

Pour obtenir un soin idéal pour vos cheveux secs, découvrez notre recette au miel pour les cheveux.

Mélangez :

  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’argan
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 demi avocat écrasé
  • le jus d’1 demi citron

Appliquez ce soin sur toute la chevelure et massez.
Laissez poser 45 minutes puis lavez-vous les cheveux.

L’application hebdomadaire d’un masque cheveux au miel aura des bienfaits réparateurs sur votre fibre capillaire.

Son action vous permettra d’avoir de beaux cheveux et de retrouver toute leur brillance. Ils seront plus doux, plein de vigueur et ces masques permettront également de faire disparaître toutes démangeaisons ou pellicules.

Pour varier les ingrédients, découvrez nos 3 recettes de masque cheveux au miel et aux œufs


Shampooing doux au mielPour profiter au quotidien des bienfaits du miel sur votre chevelure, nous vous recommandons notre shampoing doux au miel de tilleul et d’acacia. Retrouvez tous nos meilleurs produits cosmétiques au miel au sein de notre boutique en ligne.

2. Purifier les cheveux gras

 

L’excès de sébum au niveau du cuir chevelu est à l’origine des cheveux gras. En effet, s’il est produit naturellement pour protéger la fibre capillaire, chez certaines personnes la production est trop importante. Leurs cheveux ont alors tendance à graisser plus rapidement.

Le deuxième effet du miel sur vos cheveux est l’assainissement du cuir chevelu. Grâce à ses vertus purifiantes, le miel purifie votre cuir chevelu et évite ainsi à vos cheveux de graisser à nouveau trop vite.

Quand on a les cheveux gras on se dit que le miel ce n’est pas pour nous. Et bien c’est faux ! Il agit comme une véritable cure détox pour vos cheveux.

Pour faire un masque purifiant au miel, mélangez :

  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

Appliquez ce soin sur toute la chevelure et massez votre cuir chevelu pendant 5 minutes. Laissez poser 40 à 50 minutes et lavez vos cheveux.

A refaire toutes les semaines pour purifier en profondeur votre chevelure et profiter au maximum des bienfaits du masque cheveux miel.


Miel d'acaciaPour réaliser votre masque nous vous conseillons un miel liquide d’acacia. Sa fluidité est due à sa cristallisation lente. En plus de ses vertus purifiantes il est également délicieux ! Tous nos meilleurs miels naturels sont disponibles sur notre boutique en ligne.


3. Éclaircir ses cheveux grâce au miel

Qui n’a pas rêvé d’avoir des cheveux plus clairs sans décoloration. Gagner quelques teintes de couleur de cheveux à l’aide d’un masque au miel et donner à votre chevelure une couleur miel aux reflets dorés, c’est possible grâce au miel.

En effet, le miel contient naturellement du peroxyde d’hydrogène, une molécule connue pour ses vertus éclaircissantes. Elle permet aussi de donner plus de luminosité à votre chevelure. Appliqués de façon prolongée (environ 2 heures) et régulière (1 à 2 fois par semaine), les actifs du miel pénètrent la fibre capillaire. Ces actifs peuvent éclaircir les cheveux blonds de quelques teintes et leurs donner de jolis reflets.

Comme les quantités sont beaucoup plus faibles que dans les produits décolorants chimiques et que le miel contient de nombreux éléments nutritifs, ce masque au miel n’abîmera pas vos cheveux.

Recette du masque pour éclaircir vos cheveux avec du miel

Mélangez :

  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • De l’eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Puis appliquez sur les cheveux, recouvrez d’une charlotte et laissez poser 2 heures (ou toute la nuit pour un résultat plus prononcé) puis lavez les.

L’effet du miel sur notre chevelure sera très apprécié par toutes les personnes qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux naturellement.

 

 

Dans la même thématique


Découvrez nos produits de la ruche
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *