Aller au contenu principal
Rechercher un produit, une référence,...

Cure de Gelée Royale : quand et comment ?

Pour affronter l’hiver et les changements de saisons, la cure de Gelée Royale est une excellente manière de faire le plein d’énergie. Baisse de tonus et de vitalité, fatigue persistante… Une cure de ce produit de la ruche sous forme d’ampoules par exemple permet de retrouver la forme rapidement.

marie-cecile
Rédigé par Marie-Cécile
En savoir plus
Mis à jour le 25/07/2022

Quand faire une cure ?

En général, la période idéale pour débuter une cure de Gelée Royale se situe avant l’automne, entre les mois de septembre et octobre. A cette période, l’organisme est souvent fragilisé par les changements de saisons. Même si la cure peut être prise en cours d’année, c’est pendant l’hiver que le corps est mis à rude épreuve par l’environnement extérieur, le froid et le mauvais temps. Il est recommandé également de mener une cure aux mois de février et mars, afin de se renforcer à la sortie de l’hiver.

La Gelée Royale est proposée sous différentes formes : en gélules, en ampoules ou tout simplement pure. La Gelée Royale en ampoules permet une meilleure conservation. Son goût est nettement plus agréable car elle est parfois diluée avec un arôme d’orange naturel. Il est recommandé de prendre une ampoule de 15 ml par jour (2 g de Gelée Royale par ampoule) diluée dans un verre d’eau. La Gelée Royale en gélules est plus pratique car elle est plus facile à transporter. On peut la prendre partout sans contraintes, 5 gélules par jour. Enfin, la Gelée Royale pure est la plus répandue car la Gelée Royale n’y est pas diluée.

Combien de temps doit durer une cure ?

La durée de la cure s’étale généralement sur plusieurs semaines mais cela varie selon le mode de prise.  Si elle est pure, il est recommandé d’en prendre un ou deux grammes pendant 60 jours. En ampoules, 30 jours suffisent à raison d’une ampoule chaque matin. Il faut savoir qu’il n’y a pas de contre-indications concernant sa consommation et en gélule, il est recommandé d’en prendre 5 chaque matin à jeun. Voici un petit tableau pour nous y retrouver :

Mode de prise Posologie pour une cure de Gelée Royale
Gelée Royale pure 1 ou 2 grammes/jour pendant 60 jours
Gelée Royale en ampoule 1 ampoule/jour pendant 30 jours
Gelée Royale en gélule 5 gélules/jour pendant 60 jours

 

Bon à savoir : il n’y a aucune contre-indication à augmenter la durée des cures ou d’en prendre tout au long de l’année pour ressentir les bienfaits au quotidien. On peut effectuer deux cures par an, voire trois ou quatre, pour se maintenir en forme toute l’année.

Notre Gelée Royale

Fondé en 1900, le domaine Apicole de Chezelles présente des produits de la ruche de grande qualité. Il a été le pionner en France, avec l’aide du Professeur Chauvin, dans la récolte de la gelée royale, ce produit rare et si convoité.

Plusieurs préparations, ampoules revitalisantes et énergisantes sont proposées au Domaine Apicole de Chezelles afin de consommer les bienfaits de la Gelée Royale et des autres trésors de la ruche, sous toutes ses formes. On y trouve de la Gelée Royale fraîche, de la propolis, du pollen et de savoureux miels récoltés dans la pure tradition apicole, mais aussi de nombreux produits naturels aux plantes, qui sont dédiés au bien-être.

Chaque année, de nombreux visiteurs se rendent au Domaine afin de s’approvisionner en compléments alimentaires naturels qui ont prouvé leur efficacité au quotidien. De nombreux témoignages et avis de consommateurs parviennent également chaque jour de toute la France. Toutes les cures de Gelée Royale sont disponibles sur le site.