POMMES AU MIEL DE BRUYERE ET AU BEURRE SALE

Portrait Marie-Cécile
Rédigé par Marie-Cécile
Bienvenue au Domaine Apicole de Chezelles !
Fière de l’héritage de nos parents depuis cinq générations qui ont su nous transmettre la passion des abeilles, j’ai grand plaisir aujourd’hui à prendre soin de nos ruches avec nos équipes et je veille personnellement à la préparation de tous nos produits pour en assurer la meilleure qualité. Inspirons-nous de ces merveilleux insectes qui nous protègent !
En savoir plus

Pour 4 personnes :

– 4 belles pommes acidulées (reines des reinettes ou grannys)

– 60 g de beurre salé

– 4 cuil.à café de miel de bruyère

– 4 pincées de cannelle en poudre

– 4 pincées de quatre-épices (mélange de gingembre, de girofle, de noix de muscade et de poivre réduits en poudre)

– 4 tranches de pain

– 15 cl de cidre (environ 1 verre)

≈  ≈  ≈  ≈  ≈  ≈  ≈  ≈  ≈  ≈  ≈  ≈  ≈  ≈  ≈

1) Préchauffez le four à 150 °C (th.5). Lavez les pommes et séchez-les. Découpez un cône par le haut pour ôter le coeur et les pépins.

2) Placez les tranches de pain dans un plat à four et posez les pommes dessus. Versez dans chacune d’elle 1 cuillerée à café de miel, 1 pincée de cannelle et 1 de quatre-épices. Répartissez le beurre coupé en morceaux sur les pommes.

3) Versez le cidre dans le fond du plat et enfournez 45 minutes environ. Baissez la température du four à 120 °C (th. 4) si les pommes commencent à éclater. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson. Arrêtez la cuisson lorsqu’elles sont fondantes et un peu ratatinées.

BON APPETIT !!!!

Ces pommes sont délicieuses telles quelles, mais vous pouvez aussi les servir avec de la crême fraîche ou une crème anglaise.

Dans la même thématique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *