Aller au contenu principal
Rechercher un produit, une référence,...

Propolis : quels sont ses bienfaits pour les cheveux ?

Parmi les produits de la ruche, miel et Gelée Royale en tête, la Propolis n’a pas de quoi rougir ! Cette substance végétale résineuse, récoltée par les abeilles sur l’écorce de certains arbres comme le peuplier, a aussi d’incroyables propriétés thérapeutiques pour la peau et les cheveux, qu’ils soient secs, gras, fins ou épais.

marie-cecile
Rédigé par Marie-Cécile
En savoir plus
Mis à jour le 25/07/2022

Les bienfaits de la Propolis sur les cheveux

Grâce à sa composition nutritionnelle riche de plus de 150 principes actifs, des minéraux aux  vitamines en passant par les oligo-éléments, les flavonoïdes et les acides aminés, la Propolis présente de nombreux bienfaits pour la santé des cheveux.

Selon certaines études, elle limite leur perte et leur chute et favorise leur pousse. Consommer de la Propolis en cure facilite en effet la multiplication des cellules et contribue ainsi à une repousse plus rapide des cheveux.

Parmi ses vertus, la Propolis s’avère également très efficace pour rétablir l’équilibre du cuir chevelu. Si vous avez les cheveux secs par nature ou et abîmés par la chaleur du sèche-cheveux ou d’un fer à lisser mais aussi par les colorations à répétition, la Propolis est une solution idéale à tous ses maux. Et pour cause ! Grâce à ses propriétés antiseptiques et purifiantes, elle va aider à revitaliser vos cheveux.

Pour les personnes aux cheveux gras, ce trésor des abeilles est aussi une alternative naturelle au top ! En effet, la Propolis va assainir vos racines et vos pointes, en plus de votre cuir chevelu et le nettoyer en profondeur. Les flavonoïdes contenus dans la Propolis aident à régulariser la production de sébum et est donc recommandée pour les personnes avec les cheveux à tendance grasse.

Comment consommer la Propolis pour les cheveux ?

Vous voilà convaincu par l’efficacité de cette substance résineuse sur vos cheveux ! Et maintenant ?

En plus des shampoings et autres produits capillaires à appliquer sur votre chevelure, vous pouvez faire une cure de ce complément alimentaire naturel en utilisant plusieurs produits que nous vous proposons dans notre boutique en ligne :

Notre extrait liquide de Propolis

Cette solution sans alcool (teinture-mère) est un concentré de Propolis pure, qui peut se pendre en interne (15 gouttes 3 à 4 fois par jour à avaler ou à déposer sur une cuillère à café de miel) et en externe (à appliquer sur le cuir chevelu).

Découvrez notre extrait de Propolis verte

Nos gélules

Nos gélules à base de Propolis et d’eucalyptus se consomment ponctuellement ou en cure tout au long de l’année, à raison de 2 à 6 gélules à prendre au moment des repas.

Découvrez nos gélules à la Propolis

Nos ampoules

Pour décupler les pouvoirs de la Propolis sur vos cheveux et votre santé, rien ne vaut nos ampoules enrichies en Propolis, miel, Gelée Royale et pollen, des produits de la ruche aux merveilleux bienfaits. Notre super cocktail réunit les propriétés hydratantes, antioxydantes, purifiantes et apaisantes de tous ses remèdes naturels. De quoi combler les chevelures en détresse !

Découvrez nos ampoules aux 4 produits-vedettes de la ruche

Vous pouvez également consommer de la Propolis sous forme de gommes à mâcher à transporter partout avec vous.